Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve accrochée pour la première fois de la saison par le Genoa (1-1)

Romain Tamburrino

Mis à jour 20/10/2018 à 23:21 GMT+2

SERIE A - La Juventus n'est plus intouchable. La Vieille Dame a laissé filer ses premiers points de la saison en championnat en concédant le match nul contre le Genoa (1-1). Malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, les hommes d'Allegri ont dû céder en deuxième période. Pas de quoi les priver de la tête de Serie A pour autant.

Piatek, Bonucci - Juventus-Genoa - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Le Genoa a piégé la Juventus Turin ! Dans un Allianz Stadium clairsemé, la Juventus Turin n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face au Genoa d'Ivan Juric samedi. Une rencontre pourtant dominée de la tête et des épaules par les hommes de Massimiliano Allegri : 64% de possession de balle, 21 tirs (seulement 3 cadrés) et un poteau. Rien que ça.
Pourtant, la Juventus était très bien rentrée dans son match grâce à Cristiano Ronaldo. Le Portugais a débuté sa rencontre par une frappe cadrée dès la dixième minute puis un poteau trouvé après une reprise de la tête suite à un centre de Cuadrado (14e). Avant l'ouverture du score suite à une frappe de Cancelo contrée et repoussée par Radu dans les pieds du Turinois qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 18e). L'ancien madrilène était proche de doubler la mise à la 23e minute mais il a buté sur un excellent Radu.

La Juventus piégée à cause d'une erreur de concentration

A la pause, on ne voyait pas comment le Genoa pouvait inquiéter la Juventus Turin tellement l'écart de niveau était abyssal. Il a fallu attendre la 53e minute pour voir un tir cadré côté Génois, une lourde frappe signée Piatek des 20 mètres, détournée par Szczesny (53e). Alors que la domination des Bianconeri était sans partage, il s'est fallu d'un banal centre de Kouamé dégagé de la tête par Bonucci pour mettre en danger la Juve. Le ballon semblait filer en corner mais un faux rebond l'a laissé dans le terrain, Kouamé avait bien suivi alors que la défense s'était arrêtée de jouer. L'attaquant a centré pour Bessa au second poteau qui a catapulté une tête au fond des filets (67e, 1-1).
Après ce but, le Genoa n'a plus jamais cadré un seul tir. La Juve a tenté de réagir mais les joueurs d'Allegri ont fait face à un mur installé devant la surface qui n'a jamais pu être franchi. Des corners à la pelle (8 en tout) mais aucun n'ayant mis en danger Radu.
Au final, c'est une fin de série pour la Juventus qui,certes, conserve aisément la tête du championnat. Mais elle ne parviendra pas à imiter la Juventus de Capello, qui en 2005-2006 avait réussi à aligner 9 succès consécutifs. A noter que le but de Ronaldo lui a permis d'être le premier joueur à atteindre les 400 buts inscrits dans les 5 grands championnats. Maigre consolation...

Naples en profite

Derrière, ce match nul permet à Naples (2e) de relancer un peu un championnat qui semblait déjà couru d'avance alors qu'à peine un quart des matches ont été joués. Avant d'affronter le PSG mercredi, Carlo Ancelotti et ses hommes ont disputé un gros match sur le terrain de l'Udinese, où le rythme a été élevé et les duels nombreux. Mais Naples a remporté le bras de fer (0-3), bien lancé par un superbe but de l'Espagnol Fabian Ruiz (12e) et conclu dans les dernières minutes par Mertens sur penalty (82e) et Rog (86e). Ce succès permet aux Napolitains de revenir à quatre points de la Juventus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité