Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve s'impose face à la Lazio (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 25/08/2018 à 20:05 GMT+2

SERIE A - La Juventus a décroché sa deuxième victoire en deux journées en s'imposant à domicile samedi contre la Lazio Rome (2-0). Pjanic et Mandzukic ont inscrit les deux buts turinois. Cristiano Ronaldo, lui, devra encore attendre pour ouvrir son compteur dans le championnat italien.

Blaise Matuidi, Mario Mandzukic et Cristiano Ronaldo lors de Juventus - Lazio Rome / Serie A

Crédit: Getty Images

Il n'avait pas pu marquer face au Chievo Verone le week-end dernier (2-3), il n'a pas non plus été en réussite face à la Lazio ce samedi. Pour sa deuxième sortie sous le maillot de la Juventus, la première à domicile, Cristiano Ronaldo a pourtant tout tenté. Mais ce sont bien Miralem Pjanic et Mario Mandzukic qui ont permis à la Vieille Dame de signer un deuxième succès en deux journées de Serie A cette saison (2-0).
Positionné sur le côté gauche de l'attaque au coup d'envoi, CR7 a mis du temps à entrer dans son match. Très discret en première période, il est monté en puissance au fil des minutes pour se montrer beaucoup plus dangereux après la pause. Lorsqu'il s'est définitivement installé dans l'axe, laissant le couloir gauche à Mandzukic. A la faveur de ce repositionnement, le Portugais a pu frapper à cinq reprises.
picture

Pjanic 1-0 - Juventus-Lazio - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Deux énormes opportunités pour Ronaldo

Mais par deux fois, il est passé tout près de la délivrance. D'abord sur un tir flottant des 20 mètres claqué en corner par Strakosha (71e). Puis sur un centre au sol venu de la droite, Ronaldo a totalement manqué sa reprise du gauche dans les six mètres face au but vide. Laissant à Mandzukic le soin d'inscrire le deuxième but des hommes de Massimiliano Allegri sur la deuxième reprise de volée du match (2-0, 75e).
Car dès la première période, sur un ballon mal repoussé par l'arrière-garde de la Lazio, Pjanic avait déjà magnifiquement ouvert le score, en se couchant parfaitement sur le ballon à 20 mètres (1-0, 30e). Toujours aussi solide défensivement, la Juventus s'est offert une deuxième victoire de belle manière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité