Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus dispose de l'AC Milan (2-1) et se rapproche du titre, Moise Kean décisif

Vincent Roussel

Mis à jour 07/04/2019 à 00:32 GMT+2

SERIE A - La Juve se rapproche du titre. Vainqueur de l'AC Milan dans la douleur (2-1), samedi lors de la 31e journée, grâce à des buts de Paulo Dybala (60e) et Moise Kean (84e), le club piémontais s'est rapproché de son 35e titre de champion grâce à ce succès obtenu en toute fin de partie. Pour être sacrée dès dimanche, la Juve devra compter sur une défaite de Naples face au Genoa dimanche.

Juventus gewinnt gegen AC Mailand

Crédit: Getty Images

La Juve est toute près d'un huitième titre consécutif en Serie A. Grâce à son succès obtenu dans la douleur (2-1), au bout d'un spectacle de très bon goût, face à l'AC Milan et encore une fois grâce à Moise Kean, les Bianconeri se sont rapproché du Graal. Ils comptent désormais sur une défaite de Naples dimanche face au Genoa pour devenir les champions d'Italie les plus précoces de l'histoire.
S'il est loin de Ronaldo - encore absent samedi - et de ses 19 buts inscrits en championnat, le jeune Kean aura eu toute son importance dans la course au titre. Remplaçant au coup d'envoi, il a de nouveau sorti ses partenaires d'un mauvais pas en fin de match, grâce à sa cinquième réalisation de la saison en championnat. Car avant son entrée en jeu, notamment en première période, la Vieille Dame n'avait rien montré offensivement, gênée par des Milanais en jambes et appliqués au pressing.

Et soudain, Keane a surgi

Dès la deuxième minute, Krzysztof Piatek a manqué sa tête de près suite à un bon mouvement milanais. Alors que ni Mario Mandzukic ni Paulo Dybala n'ont réussi à sortir les Turinois de leur torpeur, Tiémoué Bakayoko a profité des difficultés adverses pour récupérer un ballon devant la surface adverse, avant d'offrir le ballon du but à Piatek, qui a marqué pour la 21e fois de la saison en Serie A (0-1, 39e). Une juste récompense pour les visiteurs, qui s'étaient vu refuser un penalty litigieux pour une main d'Alex Sandro auparavant (37e).
Les Bianconeri ont bien réagi (45e+2), et ont retrouvé des couleurs en deuxième période. Les deux équipes ont porté le danger de chaque côté, mais Milan, après avoir loupé trois occasions de break (51e, 56e, 58e), a vu la Juventus revenir suite à une faute bête de Mateo Musacchio dans la surface. Dybala a transformé le penalty, et lancé la folle fin de match des locaux (1-1, 60e). Massimiliano Allegri n'y est pas étranger, car ce sont les changements opérés par l'entraîneur turinois à la 61e (entrée de Miralem Pjanic) et à la 66e minute (entrée de Kean), qui ont finalement fait la différence.
Après avoir porté le danger à de nombreuses reprises (71e, 79e, 81e), les champions d'Italie en titre ont pris l'avantage, après une récupération et un service impeccable de l'ancien Lyonnais pour son jeune partenaire, qui marche sur l'eau depuis un mois (2-1, 84e). Milan, qui méritait mieux, a concédé sa 3e défaite en 4 rencontres et perd des points précieux dans la course à la Ligue des champions. Peut-être libérée d'un poids dès demain, la Juve, elle, lance parfaitement son déplacement à Amsterdam, mercredi.
Paulo Dybala lors de Juventus-Milan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité