Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus et le Torino dos à dos (1-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 03/05/2019 à 22:51 GMT+2

SERIE A - La Juventus reste invaincue à domicile mais a dû s'employer contre son voisin le Torino pour accrocher le match nul (1-1) vendredi. Cristiano Ronaldo a permis aux siens de revenir au score à la fin d'un match équilibré. Pour le Torino, le résultat est positif considérant l'adversaire, un peu moins dans la course à l'Europe.

Cristiano Ronaldo (Juventus) lors du match de Serie A contre le Torino

Crédit: Getty Images

Cela n’a pas tenu à grand-chose, mais la Juventus Turin est toujours invaincue à domicile en Serie A cette saison. Poussive dans le jeu et longtemps menée au score par le Torino dans le “Derby della Mole”, la Vieille Dame a égalisé en fin de rencontre, par l’intermédiaire de l’inévitable Cristiano Ronaldo (1-1). Déjà assurés d’être champions, les Bianconeri doivent en revanche faire une croix sur la barre symbolique des 100 points. Les Granata passent quant à eux à côté d’une très belle occasion dans la course à la Ligue des Champions.
Déjà sacrée championne d’Italie et éliminée de la Ligue des Champions comme de la Coupe d’Italie, la Juventus Turin doit se trouver d’autres sources de motivation en cette fin de saison. Affirmer sa suprématie piémontaise contre le Torino pouvait en constituer une. Mais le Toro, très à l’aise hors de ses bases (une seule défaite à l’extérieur), n’avait rien d'une victime idéale. Ce sont d'ailleurs les Granata qui ont pris les devants, Sasa Lukic ayant chipé le ballon à Miralem Pjanic dans la surface avant d’ajuster Wojciech Szczesny du droit (0-1, 17e).

21e but pour CR7 en championnat

Piquée dans son orgueil, la Juve a alors pris les choses en mains, sans pour autant réussir à véritablement inquiéter Salvatore Sirigu. A vrai dire, seul Blaise Matuidi a réellement mis l’ancien portier du PSG à contribution en première période (18e). Dominateurs durant l’ensemble du second acte, les joueurs de Massimiliano Allegri ont cependant longtemps été trop imprécis dans les trente derniers mètres adverses. Solide défensivement, le Torino semblait tenir un succès de prestige. Mais Cristiano Ronaldo est passé par là.
Le quintuple Ballon d’Or a fait parler son exceptionnel timing dans le jeu aérien pour dévier de la tête un centre délivré par Leonardo Spinazzola et ainsi remettre les deux formations à égalité (1-1, 84e). Auteur de son 21e but de la saison en Serie A, le Portugais permet aux Bianconeri d’éviter un fâcheux revers face au voisin honni. Le Toro, pour sa part, rate l’opportunité de ravir provisoirement la quatrième place - qualificative pour la phase de groupe de la Ligue des Champions - à l’Atalanta Bergame.
picture

Cristiano Ronaldo - Juventus-Torino 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité