Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lazio Rome n'avance plus

ParAFP

Publié 17/12/2018 à 23:20 GMT+1

SERIE A - La Lazio Rome a été battue 1-0 lundi à Bergame par l'Atalanta lors de la 16e journée de Serie A et le club de la capitale, qui reste cinquième, semble désormais au point mort depuis un mois et demi avec quatre points pris en cinq matches.

Simone Inzaghi, Lazio

Crédit: Getty Images

Les conséquences précises de cette défaite ne seront peut-être connues que mardi soir, après le match AC Milan-Bologne. En cas de succès, les Milanais (4e) prendraient en effet quatre points d'avance sur la Lazio, un petit matelas de sécurité pour le dernier occupant des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Les Romains ont pourtant cru prendre le point du match nul, quand Acerbi a marqué de la tête dans le temps additionnel. L'espoir a duré trois longues minutes, le temps que le VAR décèle un hors-jeu de quelques centimètres du défenseur central de la Lazio. Le but a été annulé et l'Atalanta s'est finalement imposée, grâce au but inscrit dès la... 57e seconde par Zapata, bien aidé par une défense laziale pas encore entrée dans le match. L'Atalanta de son côté revient à la 6e place, avec 24 points, comme l'AS Rome (7e) et à une longueur seulement de la Lazio. Avant le dernier match de cette 16e journée mardi, il n'y a que trois points entre le Milan (4e) et la Sampdoria Gênes, qui n'est que 9e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité