Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma bat la Juventus (2-0) et reste dans le coup pour la C1

Iris Chartreau

Mis à jour 12/05/2019 à 23:05 GMT+2

SERIE A – Le chemin est encore long mais la Roma reste dans le coup dans la course à la Ligue des champions. Les joueurs de la capitale ont battu les champions d'Italie (2-0) grâce à Florenzi (79e) et Dzeko (90e).

Edin Dzeko ed Emre Can - Roma-Juventus Serie A 2018-19

Crédit: Getty Images

L'AS Rome poursuit son rêve de Ligue des Champions. Les hommes de Claudio Ranieri devaient s'imposer face à la Juventus à domicile à l'occasion de la 36e journée de Serie A pour rester au contact dans la course à l'Europe. Malgré une première période à l'avantage de la Vieille Dame, les Romains ont profité d'une baisse de régime des visiteurs pour marquer par l'intermédiaire de leur capitaine Alessandro Florenzi (79e). Edin Dzeko a doublé la mise en toute fin de match (90e+2). L'AS Rome est désormais 6e à un petit point de l'Inter, installé sur la quatrième marche qualificative à la Ligue des Champions. Les Lombards ont un match de plus à disputer, lundi face au Chievo.
Le club de la Louve est en pleine bourre et l'a encore prouvé ce soir. Face à une Juventus récemment sacrée championne, l'AS Rome a enchaîné une troisième victoire à domicile. Pourtant, les coéquipiers d'Edin Dzeko ont commencé cette rencontre avec le frein à main. La Juventus a rapidement pris les commandes du ballon (60 % de possession de balle en première période) et a failli cueillir à froid des Romains qui jouaient gros au Stadio Olimpico sous les yeux des légendes giallorossi, Cafu et Totti. Les Bianconeri se sont procurés trois occasions nettes dans le premier acte. D'abord par Cuadrado (6e) puis Dybala (15e et 28e), mais à chaque fois, ils ont buté sur un grand Antonio Mirante, décisif dans les cages.

Coaching payant

A l'exception de la transversale trouvée par Manuel Pellegrini (17e), l'AS Rome a peiné à construire devant le pressing haut des Turinois et s'est exprimé sur des tentatives de contres. Cristiano Ronaldo pensait un moment avoir inscrit son 22e but de la saison et être l'homme de la soirée lorsqu'il est parti à pleine vitesse plein axe balle au pied avant d'ajuster Mirante. Le drapeau s'était levé sur la passe de Dybala (63e). Un quart d'heure avant la fin, le coaching de Claudio Ranieri s'est avéré rapidement payant. Justin Kluivert a cédé sa place à Cengiz Under et le Turc a fait beaucoup de bien dans le couloir droit par son activité incessante.
Sur un récupération d'Under, Florenzi a combiné avec Edin Dzeko avant de tromper Szczesny (1-0, 79e). L'international bosnien a enfoncé le clou dans le temps additionnel (2-0, 90e+2), idéalement servi par le jeune Turc au deuxième poteau. A deux journées de la fin, l'AS Rome met ainsi la pression sur l'Inter, quatrième avec un point de plus et une rencontre de plus à disputer lundi. Le club de la Louve est à égalité de points avec Milan (62 points et un point de moins à la différence de buts) et bénéficiera d'un calendrier abordable avec un déplacement à Sassuolo et une dernière rencontre face à Parme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité