Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laborieuse, la Juventus retrouve quand même le sourire

ParAFP

Mis à jour 24/02/2019 à 17:37 GMT+1

SERIE A - Dans le dur en Ligue des champions, la Juventus Turin a renoué avec la victoire en championnat. Une petit succès à Bologne (0-1) qui remet les Bianconeri sur de bons rails.

L'esultanza di Dybala dopo il gol dell'1-0 contro il Bologna, Bologna-Juventus, Getty Images

Crédit: Getty Images

Laborieux mais salutaire: quatre jours après sa défaite (2-0) contre l'Atlético Madrid, la Juventus a retrouvé des couleurs chez le relégable Bologne (1-0) lors de la 25e journée, poursuivant sa saison invaincue en Serie A. Bousculée, la Vieille Dame a mis le temps avant de dessiner ce succès chez le premier des relégables. Grâce à la réalisation (67e) de Dybala, remplaçant au coup d'envoi, elle compte provisoirement 16 points d'avance sur Naples, en déplacement à Parme dimanche en fin d'après midi.
Mais la semaine sera à oublier tant le niveau de jeu turinois était loin de ses standards. Le contre-coup peut-être des déboires européens pour une équipe incontestée sur le terrain national mais dont l'objectif prioritaire, la Ligue des champions, a pris un sacré coup mercredi à Madrid. Massimiliano Allegri avait mis en place une composition remodelée, avec la présence sur le banc de titulaires habituels: Wojciech Szczesny, Giorgio Chiellini, Miralem Pjanic et Paulo Dybala.

Dominée, la Juve...

Et au final, la Juventus a plutôt été dominée, notamment en première période (0-0), par une équipe de Bologne quelque peu revigorée depuis l'arrivée sur le banc de Sinisa Mihajlovic fin janvier.
Le leader a été chanceux de marquer sur une de ses rares incursions en surface adverse. Après un relai côté gauche avec Blaise Matuidi, Dybala, tout juste entré en jeu, a profité d'une très mauvaise relance de la défense bolognaise pour faire sauter le verrou. Mais c'est un autre Turinois qui a été mis en lumière, d'une manière plus surprenante: le gardien Mattia Perin. Titulaire dans les buts bianconeri, l'ancien du Genoa a su faire face aux assauts du relégable pour préserver la 22e victoire en 25 matchs pour la Juve.
Plus tôt dimanche, la Sampdoria (9e) a écarté 1-0 Cagliari, une courte victoire qui lui permet d'entretenir l'espoir d'une qualification européenne. Avec son 0-0 à domicile contre le Genoa, le Chievo Vérone, dernier, se dirige lui tout droit vers la Série B.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité