Terminé
0
1
-
0
0
20:30
22/12/18
Allianz Stadium
Serie A • 17e Journée
  • 2nde période
  • Juventus Turin
  • AS Rome
  • Zaniolo
    90'
  • Schick
    81'
  • DybalaCosta
    80'
  • N'ZonziDzeko
    79'
  • ÜnderPerotti
    71'
  • PjanicCan
    71'
  • Mi-temps
  • Juventus Turin
  • AS Rome
  • FlorenziKluivert
    45'
  • 1ère période
  • Juventus Turin
  • AS Rome
  • N'Zonzi
    40'
  • Mandzukic
    35'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Juventus Turin - Roma
Serie A - 22 décembre 2018

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Juventus Turin et AS Rome. Ce match se déroule le 22 décembre 2018 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Massimiliano Allegri et Claudio Ranieri vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Juventus Turin et AS Rome ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Juventus Turin, ainsi que celle pour AS Rome. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:35 

Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très bientôt pour de nouveaux lives.

  • Fin de 2nde période
90e+6

Fin du match ! La Juventus l'emporte face à l'AS Rome (1-0). Sans avoir été trop en difficulté, les Turinois s'imposent même s'ils auraient pu se mettre à l'abri plus tôt dans le match. Avec cette victoire, la 16e en 17 matches, la Juventus confirme sa domination en Série A et conserve toujours huit points d'avance sur son dauphin Naples.

  • Nicolò Zaniolo
    Carton JauneNicolò ZanioloAS RomeCarton jaune pour Zaniolo pour un tacle dangereux sur Douglas Costa qui partait au but.
    Dans ce matchTir arrêté2Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
90e+5

Carton jaune pour Zaniolo pour un tacle dangereux sur Douglas Costa qui partait au but.

90e+4 

L'AS Rome jette ses dernières forces dans la bataille pour égaliser mais c'est la Juventus qui récupère le ballon.

90e+3

L'arbitre fait appel à la VAR pour une faute éventuelle de Blaise Matuidi avant l'action qui mène au but et annule finalement le but de Douglas Costa après visionnage de l'action. Le score est toujours de 1-0 pour la Juventus Turin.

90e+1

But de Douglas Costa ! 2-0 pour la Juventus Turin qui se diriger vers la victoire ! Après une relance rapide, Cristiano Ronaldo dribble sur l'aile droite, rentre dans la surface et remet en retrait pour Douglas Costa qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

90e

Trois minutes de temps additionnel !

90e 

Szczesny capte bien le ballon sur une tête de Cristante.

89e 

Faute sur Justin Kluivert déséquilibré sur l'aile droite. Coup franc intéressant pour l'AS Rome.

87e

Une possession de 45% pour l'AS Rome qui finit bien. La Juventus subit davantage.

85e 

Douglas Costa fait apprécier sa vitesse et parvient à remonter la moitié de terrain adverse mais perd le ballon face à une défense de l'AS Rome bien compacte.

85e

Le dernier succès en date de l'AS Rome contre la Juventus remonte au 14 mai 2017 en match de clôture de la 36e journée de Série A (3-1).

84e 

Faute sur Alex Sandro, excentré sur le côté gauche. Coup franc de Costa directement sur la tête de Schick qui dégage le danger.

83e 

L'AS Rome tente de revenir avec un maximum d'éléments offensifs : Dzeko, Kluivert, Perotti, Schick et Zaniolo...

82e

Faute sur Mario Mandzukic après un duel avec Nicolo Zaniolo. Le Croate reste au sol et se tient la jambe.

  • Patrik Schick
    Carton JaunePatrik SchickAS RomeCarton jaune pour Schick pour une faute sur Chiellini.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
81e

Carton jaune pour Schick pour une faute sur Chiellini.

80e

Deuxième changement pour la Juventus. Sortie de Paolo Dybala à la place de Douglas Costa.

  • Edin Dzeko
    sortantSteven N'ZonziAS RomeDernier changement pour l'AS Rome. Entrée d'Edin Dzeko à la place de Steven Nzonzi.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Edin Dzeko
    entrantEdin DzekoAS Rome
79e

Dernier changement pour l'AS Rome. Entrée d'Edin Dzeko à la place de Steven Nzonzi.

78e 

Santon sur son aile droit tente un centre dans la surface mais Chiellini dégage de la tête.

76e 

L'AS Rome est dans la moitié de terrain adverse et tente d'entrer dans la surface mais le bloc turinois est bien en place.

74e 

L'AS Rome joue mieux en cette fin de match. Séquences de longues passes puis jeu court.

72e 

Perotti se montre dangereux dès son entrée. Il tente une frappe des 25 mètres mais le tir est dévié en corner. Ce dernier ne donne rien.

  • Diego Perotti
    sortantCengiz ÜnderAS RomeDeuxième changement pour l'AS Rome. Entrée en jeu de Diego Perotti à la place de Cengiz Under.
    Dans ce matchFautes subies1Hors-jeu1
  • Diego Perotti
    entrantDiego PerottiAS Rome
71e

Deuxième changement pour l'AS Rome. Entrée en jeu de Diego Perotti à la place de Cengiz Under.

  • Emre Can
    sortantMiralem PjanicJuventus TurinPremier changement pour la Juventus. Miralem Pjanic sort au profit de Emre Can.
    Dans ce matchCoups francs2Corners5
  • Emre Can
    entrantEmre CanJuventus Turin
71e

Premier changement pour la Juventus. Miralem Pjanic sort au profit de Emre Can.

69e

But annulé de Chiellini. Après un corner de Dybale sur l'aile gauche, le ballon revient sur le gardien Olsen qui subit le physique imposant du défenseur turinois. L'arbitre siffle logiquement faute.

67e 

En difficulté à la relance, Chiellini manque sa passe pour Sandro sur le côté gauche et rend le ballon à l'AS Rome qui obtient la touche.

65e 

Sous les encouragements de son public, la Juventus se projette un peu plus vers l'avant. Cette fois, c'est Matuidi qui vient presser son vis-à-vis mais il vient contrer le ballon qui finit en six mètres.

63e 

Main de Ronaldo dans la surface ! Parti en profondeur, l'attaquant au duel avec Manolas tombe et contrôle de la main. L'arbitre assistant lève son drapeau alors que le Portugais proteste et réclame une faute.

62e 

Derrière, l'AS Rome n'abdique pas et se projette rapidement vers l'avant effectuant un pressing qui oblige les Turinois à se dégager.

60e

Ronaldo tombe encore sur Olsen ! Sur le corner, le ballon est dévié au premier poteau par Chiellini vers Ronaldo. Le Portugais reprend le ballon comme il peut mais Olsen effectue une belle parade.

59e

Ronaldo bute sur Olsen ! Après un débordement de Bentacur sur l'aile droite, Dybala récupère le ballon et centre en direction de Cristiano Ronaldo. La déviation du Portugais est cadrée mais Olsen détourne en corner.

57e 

Sur un second corner de Kolarov, Fazio surgir au second poteau pour couper la trajectoir mais le cuir finit dans les bras de Szczesny.

57e 

Le coup franc est tiré par Kolarov depuis l'aile gauche et la Roma obtient un corner.

56e 

Faute de Bentancur sur Kolarov. Le Turinois laisse traîner le pied alors qu'il était en retard après un joli dribble du Serbe.

56e 

L'AS Rome est revenue avec de meilleures intentions même si les visiteurs manquent de précisions dans la dernière passe.

54e 

La Juventus reprend petit à petit le contrôle du ballon et obtient un coup franc après une faute de Santon sur Mandzukic dans un duel de la tête.

53e 

Faute de Justin Kluivert qui pousse De Sciglio positionné sur la ligne de touche au moment de dégager le ballon.

51e 

Après un joli travail de Paolo Dybala qui passe en revue la défense, l'Argentin qui semble subir une faute sert Cristiano Ronaldo sur son aile droite. Le Portugais frappe sans envie en espérant que l'arbitre revienne à la faute sur son coéquipier.

49e 

Le rythme est plus tranquille qu'en première période. La Juventus laisse volontairement la possession du ballon aux visiteurs qui s'installe dans leur moitié de terrain.

48e

Hors-jeu de Cristiano Ronaldo. L'attaquant était parti dans le dos de la défense mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour un hors-jeu bien réel malgré la contestation du Portugais.

46e

La dernière victoire de l'AS Rome sur le terrain de la Juventus Turin date du 27 janvier 2011 (Coupe d'Italie - Quarts de finale : 0-2). En Série A, il faut remonter au 23 janvier 2010 (21e journée : 1-2).

  • Justin Kluivert
    sortantAlessandro FlorenziAS RomePremier changement pour l'AS Rome. Entrée du jeune Justin Kluivert à la place d'Alessandro Florenzi.
    Dans ce matchFautes1
  • Justin Kluivert
    entrantJustin KluivertAS Rome
45e

Premier changement pour l'AS Rome. Entrée du jeune Justin Kluivert à la place d'Alessandro Florenzi.

  • 2nde période
45e

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps vient d'être donné. L'AS Rome a engagé !

  • Fin de 1ère période
45e

Mi-temps à l'Allianz Stadium ! La Juventus mène logiquement après 45 minutes (1-0). Après un enchaînement d'occasions et un pressing très haut, le leader a logiquement ouvert le score par Mandzukic d'un but de la tête. La Roma va devoir réagir après une mi-temps où elle a subi les assauts adverses.

45e 

Alex Sandro lance Blaise Matuidi en profondeur mais l'international français n'arrive pas à en profiter alors qu'il pouvait se présenter seul face à Szczesny.

44e 

La Juventus continue d'effectuer un pressing très haut pour empêcher la relance des Romains.

42e 

L'AS Rome réagit. Chiellini perd un ballon dont profite Santon qui centre dans la surface. Nzonzi coupe la trajectoire de la tête mais le ballon manque de puissance pour inquiéter Szczesny qui capte le cuir sans trop de difficulté.

42e 

Mario Mandzukic a inscrit son 8e but de la saison.

41e 

Festival de Cristiano Ronaldo ! Le Portugais parvient à dribbler trois joueurs pour se retrouver dans la surface mais sa frappe du pied droit n'est pas cadrée.

  • Steven N'Zonzi
    Carton JauneSteven N'ZonziAS RomeCarton jaune pour Steven Nzonzi pour un contact trop appuyé sur le buteur Mario Mandzukic.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
40e

Carton jaune pour Steven Nzonzi pour un contact trop appuyé sur le buteur Mario Mandzukic.

37e 

La Roma n'y arrive. Après une perte de balle, Paolo Dybala remonte le ballon jusqu'à l'entrée de la surface mais heureusement pour la Louve, Cristiano Ronaldo attend trop pour remettre en retrait sur Miralem Pjanic. La Roma peut se relancer.

  • Mario Mandzukic
    ButMario MandzukicJuventus TurinBut de Mandzukic !!!!! 1-0 pour la Juventus !!! Après un pressing sur le côté droit, De Sciglio centre dans la surface au second poteau. Mandzukic saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête qui trompe Olsen. Ouverture du score logique pour la Juventus qui domine une équipe de l'AS Rome qui n'arrive pas à se projeter et inquiéter la défense de champion en titre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
35e

But de Mandzukic !!!!! 1-0 pour la Juventus !!! Après un pressing sur le côté droit, De Sciglio centre dans la surface au second poteau. Mandzukic saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête qui trompe Olsen. Ouverture du score logique pour la Juventus qui domine une équipe de l'AS Rome qui n'arrive pas à se projeter et inquiéter la défense de champion en titre.

33e

Magnifique travail de conservation de Dybala auteur d'une belle roulette pour éliminer Florenzi. Dans la foulée, Bentancur décale Ronaldo dans la surface. Le Portugais revient sur son pied droit et tente une frappe limpide qu'Olsen renvoie en corner.

31e 

Alex Sandro s'essaie encore ! Après une remontée de balle très rapide, le défenseur tente sa chance des 25 mètres mais sa frappe est trop croisée pour inquiéter Olsen. Cristiano Ronaldo a tenté de dévier le ballon de la tête. En vain.

29e 

La Juventus arrive à bien combiner, passes courtes, longues passes. Difficile pour la Roma d'intercepter le ballon.

27e 

Magnfique interception de Bonucci qui coupe une contre-attaque des Romains. Dybale hérité du cuir et tente un centre enroulé qui finit dans les gants d'Olsen.

26e 

Faute de Cristante sur Alex Sandro aux 35 mètres. Le coup franc est rapidement tiré et Cristiano Ronaldo parvient à avancer balle aux pieds.

24e

La Juventus a déjà obtenu 9 corners et effectué 5 tirs au but. La Roma en est à 1 tir seulement.

22e 

La Juventus ne tarde pas à réagir. Après deux corners successifs, Cristiano Ronaldo se retrouve en bonne position dans la surface et effectue un retourné acrobatique. Sa tentative passe toutefois au-dessus des cages de Robin Olsen. Les supporters ont retenu leur souffle dans l'Allianz Stadium.

20e 

Frappe de Patrik Schick dans les bras de Szczesny ! L'attaquant de la Louve effectue un joli contrôle orienté en éliminant Leonardo Bonucci et frappe mais son tir manque de puissance. L'AS Roma répond aux offensives de la Juventus.

19e

Nouvelle occasion pour Alex Sandro ! Leonardo Bonucci récupère le ballon dans la surface et remise en retrait pour Alex Sandro qui frappe à ras de terre mais son tir est dévié par un défenseur en corner.

18e

Alex Sandro bute sur Robin Olsen ! Le défenseur parvient à percer la défense sur son aile gauche et tente une frappe puissante du gauche. Robin Olsen se détend bien.

16e 

Cristiano Ronaldo provoque balle au pied, lance Blaise Matuidi sur l'aile gauche. L'international français remise dans la surface mais son centre est bien trop approximatif pour trouver un partenaire.

14e 

Le jeu s'équilibre depuis quelques minutes. L'AS Rome n'hésite pas à se projeter mais cela manque de mouvements notamment en profondeur.

13e 

Giorgio Chiellini lance d'une belle transversale Alex Sandro en profondeur sur l'aile gauche et le latéral obtient un corner sur son aile qui ne donne rien.

11e 

L'AS Rome tente de construire mais subit le pressing des joueurs de la Juve. Les pensionnaires de l'Allianz reprennent le contrôle du ballon et font tourner.

9e 

Corner de Paolo Dybala sur le côté gauche, Giorgio Chiellini monte plus haut que tout le monde mais sa déviation passe à côté des cages.

8e

Frappe d'Alex Sandro ! Cristiano Ronaldo tente sa chance des 30 mètres, le ballon est dévié par Mario Mandzukic et revient sur Alex Sandro qui frappe du pied gauche à ras de terre mais le portier détourne en corner.

6e 

La Juventus repart vers l'avant et obtient un nouveau coup franc tiré par Miralem Pjanic. Le ballon atterrit au second poteau et Kolarov sort le ballon en corner.

5e 

Perte de balle de Rodrigo Bentancur à l'entrée de la surface. Steven Nzonzi récupère le ballon et frappe en première intention mais son tir passe largement au-dessus. Grosse frayeur pour la Juventus Turin.

4e 

La Juventus met le pied sur le ballon et passe sur le côté gauche où Alex Sandro et Blaise Matuidi tentent de combiner pour trouver Cristiano Ronaldo en profondeur.

3e

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 127 fois depuis 1961, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 13 mai 2018 (Championnat d'Italie - 37e journée : 0-0).

2e 

Première faute du match sur Alex Sandro après un débordement sur son aile gauche. Coup franc excentré de Paolo Dybala, le ballon revient dans la surface mais la défense de la Roma parvient à éloigner le danger.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et la Juventus a engagé.

20:27 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse !

20:23 

À l'Allianz Stadium, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Davide Massa.

20:20

L'AS Rome évoluera sans la présence de son capitaine De Rossi (jambe), de Stephan El Shaarawy (lésion musculaire) et de Lorenzo Pellegrini (lésion musculaire).

20:20

Du côté des absents, la Juventus Turin est toujours privée d'Andrea Barzagli (cuisse), de João Cancelo (genou) et de Juan Cuadrado (genou).

20:11 

Du côté de l'AS Rome, Eusebio Di Francesco a choisi un 4-2-3-1 avec Steven Nzonzi au milieu de terrain. Absent depuis cinq matches après une blessure à la cuisse, l'attaquant bosnien Edin Dzeko effectue son retour dans le groupe sans toutefois figurer dans le onze titulaire : Olsen - Kolarov, Fazio, Manolas, Santon - N'Zonzi, Cristante - Florenzi (cap.), Zaniolo, Under - Schick.

Remplaçants : Dzeko, Fuzato, Karsdorp, Jesus, Kluivert, Marcano, Mirante, Pastore, Lu. Pellegrini, Perotti.

20:08 

Les compositions d'équipes sont tombées. Massimiliano Allegri a décidé de titulariser Blaise Matuidi dans un milieu avec Miralem Pjanic et Rodrigo Bentancur. La Juventus évoluera dans son classique 4-3-3 : Szczesny - De Sciglio, Bonucci, Chiellini (cap.), Alex Sandro - Matuidi, Pjanic, Bentancur - Dybala, Mandzukic, Ronaldo.

Remplaçants : Benatia, Bernardeschi, Can, Costa.D, Pinsoglio, Rugani, Spinazzola, Perin, Khedira, Kean.

20:03 

Après un début de saison loin d'être parfait (6 victoire, 6 nuls et 4 défaites), l'AS Rome compte déjà huit points de retard sur la Lazio (4e). Après sa victoire de convalescence la semaine passée sur le Genoa (3-2), la Louve va tenter de créer la surprise sur la pelouse du leader et pourquoi pas revenir à la hauteur de l'AC Milan (5e).

As Rome - Genoa
20:02 

Leader de Série A, la Juventus Turin est toujours invaincue en Série A (15 victoires et 1 nul) et compte cinq points d'avance sur Naples (2e) qui s'est imposé sur le fil un peu plus tôt face à la SPAL (1-0). Après leur courte victoire au Stadio Olimpico dans le derby face au Torino (0-1), les Bianconeri veulent enchaîner un huitième succès de rang à domicile et prendre un peu plus d'avance sur leurs poursuivants au classement.

Ronaldo
19:57 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match entre la Juventus Turin (1e) et l'AS Rome (10e), disputé dans le cadre de la 17e journée de Série A ! Coup d'envoi à 20h30 à l'Allianz Stadium !

2018, Mario Mandzukic, Alexander Kolarov, Juventus-Roma, Getty Images
0 commentaire