Getty Images

Allegri fait une pause : "Je vais prendre une année sabbatique"

Allegri fait une pause : "Je vais prendre une année sabbatique"
Par AFP

Le 13/06/2019 à 22:01

SERIE A - L'ancien entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a indiqué jeudi qu'il avait l'intention de prendre une année sabbatique après avoir quitté fin mai les octuples champions d'Italie en titre.

Massimiliano Allegri n'entraînera pas la saison prochaine. L'ancien entraîneur de la Juventus Turin a décidé de prendre une année de repos. Le règne de cinq ans d'Allegri à la tête des "Bianconeri" s'est terminé le mois dernier, après qu'il a échoué à remporter le trophée de la Ligue des champions cette saison, éliminé en quarts de finale face à l'Ajax Amsterdam.

"Je vais prendre une année de congés"

"Je vais prendre une année de congés pour recharger les batteries et reprendre ma vie personnelle en main", a déclaré Allegri lors d'une conférence sur le leadership à Milan. "Ces seize dernières années, j'ai eu l'impression d'être dans un sèche-linge. Tu laisses les choses t'échapper un peu avec la famille, les enfants et les amis", a expliqué l'ancien coach de l'AC Milan. Allegri a débuté sa carrière d'entraîneur en 2003 en quatrième division italienne aux commandes d'Aglianese.

Massimiliano Allegri

Massimiliano AllegriGetty Images

Il a remporté cinq titres de Serie A et quatre Coupes d'Italie avec la Juve, qu'il a aussi menée à deux finales perdues de C1 en 2015 et 2017. Des rumeurs récentes envoyaient Allegri du côté de la Premier League mais un retour à l'AC Milan, qui s'est séparé de Gennaro Gattuso, était également évoqué ces dernières semaines.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0