Getty Images

Et maintenant, un échange de folie en Italie : Higuain à Milan, Bonucci de retour à la Juve ?

Et maintenant, un échange de folie Higuain-Bonucci ?

Le 24/07/2018 à 09:57Mis à jour Le 24/07/2018 à 10:13

TRANSFERTS - Le mercato d'été millésime 2018 est complètement dingue. Et notamment du côté de l'Italie. Après le transfert rocambolesque de Cristiano Ronaldo à la Juventus et celui avorté de Malcom à l'AS Rome, voilà qu'un incroyable échange serait dans l'air. Lequel ? Gonzalo Higuain à l'AC Milan... et Leonardo Bonucci de retour à la Juve !

En Italie, le mercato est toujours un moment sacré. Du petit matin jusqu'à tard dans la soirée, la botte vit au rythme des rumeurs, des informations et des émissions télé. Autant dire que pour cet été 2018, elle est gâtée. Après le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve, qui fait toujours autant parler de l'autre côté des Alpes, voilà que la Serie A pourrait connaître un nouveau transfert rocambolesque. Ou plus exactement deux. En effet, ces dernières heures, l'hypothèse d'un incroyable échange entre l'AC Milan et la Juventus prend corps.

Et les joueurs concernés ne sont pas les premiers venus, puisqu'on parle d'un côté de Gonzalo Higuain, qui irait en Lombardie, et de l'autre de Leonardo Bonucci, qui retournerait donc chez la Vieille Dame un an après son départ polémique. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport fait d'ailleurs sa Une sur ce possible deal, expliquant que l'attaquant argentin est évalué aux alentours de 60 millions d'euros par son club, alors que le défenseur italien, lui, vaut 35 millions d'euros, selon les Rossoneri.

Le quotidien précise que Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué de la Juve, et Leonardo, le futur directeur technique milanais, ont déjà eu un échange téléphonique. Des informations venant confirmer celles des journalistes Romeo Agresti et Pietro Mazzara, toujours bien informés. Pour l'heure, les deux clubs discutent des prix des deux joueurs. Une foix fixés, l'échange pourra être amorcé.

Bonucci peut-il vraiment revenir à la Juve ?

Si le départ de Gonzalo Higuain est dans l'air depuis quelques semaines, avec Chelsea qui est également sur les rangs, un retour de Leonardo Bonucci à la Juve serait totalement inattendu. Après son départ à Milan l'été dernier, le défenseur avait été largement sifflé et contesté le 31 mars dernier pour son retour à l'Allianz Stadium lors de Juve - Milan (3-1). Pire, il avait même marqué... puis célébré son but sous le virage des ultras du club piémont. Forcément, son éventuel retour divise les tifosi de la Juve.

En attendant, le PSG, également intéressé par Bonucci, reste à l'affût. Pour l'heure, aucune offre parisienne n'est encore arrivée sur la table de la direction milanaise, actuellement en pleine mutation depuis le changement de propriétaire. "J'espère que Bonucci va rester. Je lui ai parlé. Le joueur a exprimé une volonté claire, il faut comprendre, s'asseoir et affronter ce discours de manière correcte (...) J'espère qu'il restera", a de son côté confié Gennario Gattuso en conférence de presse depuis les États-Unis, où l'AC Milan s'apprête à disputer l'International Champions Cup.

Vidéo - "La décision du TAS peut tout changer dans le dossier Bonucci"

02:18
0
0