Getty Images

Monchi quitte la Roma... avant de rebondir au PSG ?

Monchi quitte la Roma... avant de rebondir au PSG ?

Le 08/03/2019 à 13:52Mis à jour Le 08/03/2019 à 15:09

FOOTBALL - Au lendemain du départ d'Eusebio Di Francesco, l'AS Roma a annoncé vendredi la fin de sa collaboration avec Monchi, son directeur sportif depuis 2017. L'Espagnol âgé de 50 ans pourrait rebondir au PSG dans les prochaines semaines.

Les têtes tombent à la Roma. L'élimination de la Louve en 8e de finale de la Ligue des champions par le FC Porto n'est pas sans conséquences : après Eusebio Di Francesco, démis de ses fonctions d'entraîneur jeudi, c'est au tour de Ramon Rodriguez Verdejo, plus connu sous le nom de Monchi, de quitter son poste de directeur sportif "d'un commun accord" avec le club italien. La formation chère à Francesco Totti l'a annoncé vendredi par voie de communiqué tout en précisant le nom de son successeur, Frederic Massara.

Débarqué dans la Ville éternelle au printemps 2017 après dix-sept ans de (très) bons et loyaux services au Séville FC, l'Espagnol n'y aura pas réussi à reproduire les tours de magie opérés sur le marché des transferts durant près de deux décennies en Andalousie. Critiqué par les tifosi, et même très vertement par des supporters remontés à l'aéroport de Porto cette semaine, Monchi quitte une Roma en déliquescence. Modestes cinquièmes de Serie A, les Giallorossi ont été balayés par leurs voisins de la Lazio (3-0) avant de prendre la porte sur la scène européenne.

Paris sur les rangs

L'ancien gardien de but sévillan s'en va sur un constat d'échec. En un peu mois de deux ans et quatre mercato, Monchi aura piloté des dépenses pour un montant total de 264,7 millions d'euros. Des sous mal investis pour les tifosi, eu égard le rendement de joueurs comme Patrick Schick (recruté pour 42 millions d'euros) et Grégoire Defrel (23 millions et reparti après une seule saison sans relief) ou encore les abonnés à l'infirmerie que sont Javier Pastore (24,7 millions) et Rick Karsdorp (19 millions). "L'important n'est pas de vendre mais de bien acheter", assurait Monchi le jour de sa présentation. C'est raté.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0