Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Onze matches de suite avec un but, Quagliarella égale Batistuta

Christophe Gaudot

Publié 26/01/2019 à 19:34 GMT+1

SERIE A – En ouvrant le score sur penalty face à l'Udinese, Fabio Quagliarella est entré dans l'histoire du Calcio. L'attaquant de la Sampdoria de Gênes a enchaîné un onzième match avec au moins un but, rejoignant la légende de la Fiorentina, Gabriel Batistuta.

Fabio Quagliarella (Sampdoria Gênes)

Crédit: Getty Images

Milan, Torino, Genoa, Bologne, Lazio Rome, Parme, Empoli, Chievo Vérone, Juventus Turin, Fiorentina et désormais Udinese. Aucune de ces équipes n'a pu empêcher Fabio Quagliarella de marquer ces dernières semaines. Une série historique qui fait de l'attaquant italien l'égal de la légende de Serie A, Gabriel Batitusta, attaquant de la Fiorentina surtout mais aussi de l'AS Rome et de l'Inter Milan dans les années 1990 et au début de la décennie 2000.
L'Italie attendait cela. Alors quand la Sampdoria de Gênes a obtenu un penalty peu après la demi-heure de jeu face à Udinese, tous les regards se sont portés sur lui. Et Quagliarella n'a pas tremblé. Il l'a transformé pour poursuivre une série débutée le 28 octobre dernier.
Une série qui fait donc de lui une légende de la Serie A au même titre que "Batigoal". Il a fallu attendre 25 ans pour qu'un attaquant se porte à la hauteur de l'Argentin qui avait débuté la saison 1994/1995 par une série de onze matches avec au moins un but (13 au total comme Quagliarella) avant de buter contre la Juventus Turin. Quagliarella aura une chance faire mieux, une seule, contre Naples samedi prochain.
A 35 ans, Quagliarella vit une des meilleures saisons de sa carrière avec la Sampdoria. Il a déjà inscrit 15 buts cette saison en championnat. La saison dernière, il en avait inscrit 19, le record de sa carrière. International à 25 reprises, il a notamment porté les maillots de la Juventus Turin, de Naples ou du Torino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité