Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Palerme relégué en Serie C pour irrégularités financières

ParAFP

Mis à jour 13/05/2019 à 20:02 GMT+2

SERIE A - Le club de Palerme, qui devait disputer les barrages d'accession à l'élite, a été rétrogradé lundi en Serie C (3e division) par les instances disciplinaires de la fédération italienne de football en raison d'irrégularités financières.

Stadio "Renzo Barbera" di Palermo

Crédit: Eurosport

Du rêve au cauchemar. Prêt à disputer les barrages d'accession à la Serie A, Palerme jouera la saison prochaine en Serie C en raison d'irrégularités financières ont annoncé ce lundi les instances disciplinaires de la fédération italienne de football.

Palerme victime de l'ère Zamparini

Dans un communiqué, le tribunal fédéral explique avoir décidé de "renvoyer Palerme à la dernière place du championnat de Serie B" et donc de fait en Serie C, le championnat étant terminé.
Il est reproché au club sicilien des irrégularités de gestion financière de la part de plusieurs ex-dirigeants, parmi lesquels son fantasque ancien président Maurizio Zamparini.
Palerme, troisième du championnat de Serie B, devait disputer les barrages d'accession à la Serie A en compagnie de Benevento, Pescara, Hellas Vérone, La Spezia et Cittadella. Ces barrages pourraient être repoussés. Si la sanction de Palerme était confirmée, Pérouse pourrait prendre sa place en playoffs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité