Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Balotelli, Sterling : le monde du football soutient Kean et Matuidi, Bonucci critiqué

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2019 à 17:27 GMT+2

SERIE A - Au lendemain d'un nouveau cas de racisme dans le football italien, le monde du football s'indigne. De Mario Balotelli à Noël Le Graët en passant par Paul Pogba, beaucoup de personnalités ont décidé d'apporter leur soutien à Moise Kean et Blaise Matuidi, victimes de cris racistes lors de Cagliari - Juventus (0-2), mardi soir. Raheem Sterling, lui, a attaqué Leonardo Bonucci.

La célébration de Moise Kean

Crédit: Getty Images

Le football italien ne s'en sort pas. Une nouvelle fois, un match de Serie A a été entaché par des cris racistes. Mardi soir, lors de Cagliari - Juventus (0-2), plusieurs cris de singe sont descendus des tribunes après la célébration de Moise Kean, auteur du deuxième but de son équipe. Également visé, Blaise Matudi avait demandé à l'arbitre d'arrêter la rencontre. En vain.
Au lendemain de ce nouveau cas de racisme, c'est tout le monde du football qui est en émoi. "Bien que nous soyons divisés et différents dans notre destin, rien d'autre ne doit nous diviser. Je condamne le racisme sous toutes ses formes et à tous égards", a par exemple écrit Mario Balotelli sur son compte Instagram. Lorsqu'il évoluait dans le championnat italien, l'attaquant de l'OM avait lui aussi été victime de cris racistes.
"Je soutiens tout combat contre le racisme, nous sommes tous égaux. Bons italiens, réveillez-vous, ne laissez pas un petit groupe raciste parler en votre nom", écrit de son côté Paul Pogba. Le tout accompagné d'une photo de Moise Kean. "Au nom de la FFF, des principes que défend et porte notre football, je tiens à exprimer mon soutien et mon amitié à Blaise Matuidi et Moise Kean qui ont été victimes de ces propos intolérables", estime quant à lui Noël Le Graët, le président de la Fédération française.

Bonucci taclé par Sterling, Depay et Balotelli

Si les marques de soutien pour les deux joueurs de la Juve ne manquent pas, Leonardo Bonucci, lui, se fait attaquer de toute part. La raison ? Ses propos plutôt étranges après la rencontre. "On a entendu des buuuu racistes de la Curva de Cagliari après le but et la célébration de Kean. Je pense que la faute est 50-50 entre ces gens et Kean. Moise sait qu'il aurait pu célébrer autrement, en embrassant ses coéquipiers", avait expliqué l'international italien.
"Il vaut mieux en rire", a de son côté écrit Raheem Sterling, l'attaquant de Manchester City. Mario Balotelli, lui, s'est montré plus virulent. "Dis à Bonucci qu'il a eu de la chance que je ne sois pas là. Au lieu de te défendre, il fait ça ? Je suis choqué", réagit l'attaquant marseillais sous une photo de Kean. Memphis Depay, le joueur de l'OL, a quant à lui rédigé un tweet en italien adressé à Bonucci : "Comme capitaine de la Juve, je suis déçu de ta réaction. Kean peut exulter comme il le souhaite. Son rôle est essentiel pour ton équipe et l'Italie, son pays. Nous ne resterons pas sans rien dire"
Du côté du Borussia Dortmund, on a publié ce mercredi après-midi une photo de Marco Reus dribblant (et humiliant) Leonardo Bonucci. Pour l'heure, le défenseur italien s'est contenté de réagir via une story Instagram, où on peut le voir enlacer Moise Kean en sélection italienne. "Dites non au racisme", écrit-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité