Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 10e journée : Dries Mertens sauve Naples face à l'AS Rome (1-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 28/10/2018 à 23:19 GMT+1

SERIE A - Naples a sauvé les meubles au San Paolo. Dominateur imprécis de ce choc face à l'AS Rome, dimanche soir lors de la 10e journée, le club italien a arraché le nul dans les derniers instants de la rencontre grâce à Dries Mertens (1-1). Le Belge a répondu (90e) à l'ouverture du score de Stephan El Shaarawy (14e). Au classement, Naples est 2e à six longueurs de la Juventus.

Dries Mertens (Naples)

Crédit: Getty Images

Naples a évité le pire. Quatre jours après leur match nul au Parc des Princes en Ligue des Champions (2-2), les Azzurri ont longtemps couru après le score, dimanche soir, face à l’AS Rome. Mis sur de bons rails par Stephan El Shaarawy, les Giallorossi ont cru pouvoir s’imposer dans ce “Derby del Sole”. Mais Dries Mertens a égalisé en toute fin de partie, permettant à son équipe d’engranger un point en toute fin de rencontre (1-1). Le Napoli réalise toutefois une mauvaise opération au classement, puisque la Juventus Turin a désormais six longueurs d’avance en tête du championnat.
Mercredi dernier, Naples était tout proche de l’emporter face au PSG mais a finalement concédé une égalisation tardive (2-2). Les hommes de Carlo Ancelotti ont vécu le scénario inverse dimanche contre l’AS Rome. Les Napolitains ont d’abord été cueillis à froid dans le premier quart-d’heure, Stephan El Shaarawy profitant d’un bon travail de Cengiz Ünder pour pousser le ballon au fond des filets (14e). Piqués au vif par ce but, les Azzurri ont fait le siège du camp romain, sans pour autant parvenir à tromper la vigilance de Robin Olsen.

La Juventus s'envole

Bien en place, les Giallorossi ont réussi à placer quelques banderilles en contre et auraient même pu faire le break avant la pause. Mais Kalidou Koulibaly a repoussé sur sa ligne une tentative d’Edin Dzeko (35e). Peut-être le tournant du match, car les Romains ont ensuite subi tout au long du second acte. Valeureuse en défense, la Louve a surtout dû son salut à la maladresse des Partenopei, qui ont alterné corners imprécis, centres mal ajustés et frappes non cadrées.
Et c’est finalement Dries Mertens qui a endossé le costume de sauveur. Entré peu avant l’heure de jeu à la place d’un Arkadiusz Milik plutôt décevant, l’attaquant belge a fait preuve d’opportunisme pour tromper Robin Olsen à bout portant après une reprise ratée de José Callejon (90e). Le Napoli arrache donc in extremis le point du nul. De quoi renforcer sa deuxième place en attendant le choc entre l’Inter Milan et la Lazio Rome, prévu lundi (20h30). Mais la Juventus Turin, victorieuse à Empoli samedi (1-2), prend ses aises en tête du classement (six points d’avance)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité