Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 12e journée : L'AS Roma écrase la Sampdoria (4-1) et revient aux affaires au classement

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2018 à 18:08 GMT+1

SERIE A - La Roma continue son redressement. La formation d'Eusebio Di Francesco a retrouvé le chemin du succès, dimanche, en disposant de la Sampdoria à l'Olimpico (4-1) lors de la 12e journée. Cette victoire permet aux Romains de grimper de cinq places au classement (6e avec 19 points). Le Chievo a concédé le nul face à Bologne (2-2), Empoli a battu l'Udinese (2-1).

Esultanza Cristante, Roma-Sampdoria, Getty Images

Crédit: Getty Images

La Roma retrouve des couleurs. Le club italien est revenu à la 6e place grâce à sa victoire (4-1) contre la Sampdoria, dimanche, devant son public du Stadio Olimpico. Les Romains ont d'abord mené 3-0 sur des buts de Juan Jesus (19e), Patrik Schick (59e), et Stephan El Shaarawy (72e) avant que les Génois ne réduisent la marque par le Français Grégoire Defrel.
El Shaarawy a ensuite inscrit un doublé dans les arrêts de jeu pour porter la marque à 4-1. Après trois rencontres sans victoire en championnat, la Roma a retrouvé le chemin du succès au bon moment. La Sampdoria,12e avec 15 points, reste sur trois défaits de rang.

Le Chievo ne s'en sort pas

Quatre équipes en pleine lutte pour le maintien se sont affrontées également ce dimanche avec un déplacement du Chievo à Bologne et la réception de l'Udinese par Empoli. Le Chievo, dernier du championnat a réussi a obtenir le nul face à Bologne (désormais 16e), mais a vu son compteur de points rester à 0 suite à la décision de la fédération avant la saison de retirer trois points au club de Vérone pour falsification de ses comptes.
Avec sa victoire (2-1) à domicile contre l'Udinese, Empoli (17e) a rejoint ses adversaires du jour au nombre de points, mais reste dans la zone de relégation en raison d'une différence de buts défavorable.
À 20h30 aura lieu le choc de cette journée de Serie A avec la réception de la Juventus à San Siro par l'AC Milan. Les Turinois peuvent prendre une avance de six points sur Naples en tête du championnat mais les Rossoneri espèrent pouvoir se rapprocher à un point de leurs rivaux éternels de l'Inter à la 3e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité