Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 15e journée : Accroché par le Torino à San Siro (0-0), Milan fait du surplace

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/12/2018 à 02:15 GMT+1

SERIE A - Malgré la défaite de l'Inter et le nul de la Lazio Rome ce weekend, l'AC Milan n'a pas réussi à grappiller des points dans la course à la C1. Dimanche soir à San Siro, le club lombard a été tenu en échec par le Torino (0-0) en clôture de la 15e journée et les partenaires d'Higuain, quatrièmes, affichent trois points de retard sur l'Inter (3e) et un seul d'avance sur la Lazio (5e).

Gonzalo Higuain lors d'AC Milan-Torino / Serie A

Crédit: Getty Images

L'AC Milan, anesthésié à domicile par le Torino (0-0), a raté dimanche l'opportunité de se rapprocher du podium du Championnat d'Italie, deux jours après le revers de son rival, l'Inter, sur le terrain de la Juventus Turin (1-0), leader indiscutable après 15 journées.
Les hommes de Gennaro Gattuso n'ont été dangereux que durant les dix dernières minutes d'un match qu'ils ont été loin de dominer, à quatre jours d'un déplacement périlleux en Grèce pour aller valider contre l'Olympiakos leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais les Milanais resteront certainement frustrés d'avoir manqué une énorme occasion à la 87e minute, lorsque Patrick Cutrone, seul aux six mètres, a dévissé sa frappe.

Le Torino n'a toujours pas perdu loin de chez lui

Avec 26 points, l'AC Milan reste donc à trois unités de la dernière marche du podium, occupée par l'Inter, et déjà à dix points de Naples, deuxième. Pour le Torino, c'est une bonne opération. Toujours invaincu à l'extérieur, le club piémontais se détache légèrement d'un groupe de cinq prétendants à la Ligue Europa, en prenant la 6e place avec 22 points.
Plus tôt dans le week-end, la défaite de l'Inter sur le terrain de la Juve avait permis aux Turinois de garder leurs huit points d'avance sur Naples, vainqueur samedi de Frosinone (4-0) avant de défier Liverpool mardi pour tenter de décrocher son billet pour les 8es de Ligue des champions. Les deux clubs de Rome, de leur côté, ont tous deux laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, à Cagliari pour l'AS Rome (2-2), contre la Sampdoria pour la Lazio (2-2).
Gennaro Gattuso
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité