Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - AC Milan : Leonardo démissionne de son poste de directeur sportif

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/05/2019 à 17:23 GMT+2

SERIE A - Cette fois, c'est officiel. Ce mardi, l'AC Milan a annoncé la décision de Leonardo de démissionner de son poste de directeur sportif, qu'il occupait depuis juillet 2018. Un départ lié à des divergences de points de vue sur le projet mis en place.

Leonardo - Cagliari-Milan - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Dix mois et puis s'en va. De retour à l'AC Milan l'été dernier, Leonardo quitte (déjà) son poste de directeur sportif. Le Brésilien a décidé de démissionner, comme annoncé depuis plusieurs jours par les médias italiens. "Il était revenu au club dans un moment de nécessité (...) Il a mis son coeur pour gérer une situation difficile, il a transmis toute son énergie et son ambition à l'équipe. Je lui souhaite le meilleur pour le futur", explique Ivan Gazidis, l'administrateur délégué des Rossoneri.
Si Leonardo a décidé de claquer la porte, c'est essentiellement pour des divergences de points de vue concernant le projet mis en place. Gazidis, lui, veut miser une équipe constituée de jeunes talents, alors que le Brésilien estime qu'il faut un mélange avec des joueurs d'expérience. Résultat, ce dernier ne se voyait plus continuer dans ces conditions. Pour le remplacer, l'AC Milan étudie plusieurs profils, dont notamment celui d'Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio. La piste Luis Campos, elle, s'est refroidie.
Ce mardi matin, Gennaro Gattuso, le futur-ex entraîneur milanais, avait confirmé qu'il quittait lui aussi le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité