Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Icardi buteur avec l'Inter Milan, la Lazio et la Roma au ralenti

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/04/2019 à 00:06 GMT+2

SERIE A - Mauro Icardi est bel et bien de retour. Titularisé après plusieurs semaines d'absence, l'attaquant argentin a grandement participé à la victoire de son équipe sur la pelouse du Genoa (0-4) ce mercredi soir. La Lazio, elle, a tribuché sur le terrain de la Spal (1-0), alors que la Roma a fait match nul contre la Fiorentina (2-2).

L'esultanza di Mauro Icardi - Genoa-Inter Serie A 2018-19

Crédit: Getty Images

On oublie tout et on recommence ? Après des mois de froid, Mauro Icardi et l'Inter Milan se sont (enfin) retrouvés ce mercredi soir. Titularisé face au Genoa ce mercredi soir par Luciano Spalletti, l'Argentin, qui avait été destitué du capitanat le 13 février dernier, a largement participé à la victoire des siens (0-3). Après avoir raté un premier face à face, "MI9" a fait preuve de sang froid au moment de transformer un penalty (40e) qu'il avait lui-même obtenu. Un but qui lui manquait depuis 109 jours. Ses coéquipiers sont rapidement venus l'enlacer, comme pour définitivement enterrer la hâche de guerre.
Tout le contraire des tifosi qui, eux, ne semblent pas oublier le passé récent et ont copieusement insulté leur numéro 9. Buteur, Icardi s'est ensuite transformé en passeur pour... Ivan Perisic (54e). Alors que leur relation serait loin d'être idyllique, les deux hommes n'ont rien laissé paraître sur la pelouse. Face au Genoa, rapidement réduit à 10, l'Inter a déroulé et Roberto Gagliardini a réalisé un doublé (15e, 80e). Une victoire ô combien précieuse.

La Lazio chute, la Roma n'en profite pas

En effet, sans le savoir, les Nerazzurri ont profité des faux-pas de la Lazio et la Roma. Alors que les deux clubs romains auraient pu profiter de l'énième coup d'arrêt de l'AC Milan, mardi, face à l'Udinese (1-1), ils ont fait absolument tout l'inverse. L'équipe de Simone Inzaghi s'est en effet inclinée sur la pelouse de la Spal (1-0) à la surprise générale. Celle de Claudio Ranieri, elle, a enchaîné un troisième match de suite sans victoire face à la Fiorentina (2-2). Le tout malgré le 4e but de Nicolò Zaniolo cette saison.
picture

L'esultanza di Nicolò Zaniolo, Roma-Fiorentina, Getty Images

Crédit: Getty Images

Avec ces deux résultats combinés, l'Inter a désormais un pied et quatre orteils dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Malgré le pessimisme ambiant, Milan peut de son côté toujours y croire malgré son rythme au ralenti. Grâce à sa victoire face à la Sampdoria (2-1), le Torino fait la bonne affaire de la journée. Avec 48 points, les Granata recollent au wagon des équipes à 48 points. L'Atalanta Bergame affronte jeudi Bologne (21h). De son côté, Frosinone a battu Parme (3-2) au terme d'un match fou, conclu par un penalty accordé par la VAR après... 13 minutes. Malgré l'attente insoutenable, Daniel Ciofani le transformera à la 103e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité