Getty Images

Serie A : Inter - Naples, l'Italie s'offre un choc Nord - Sud pour son premier Boxing Day

Inter - Naples, l'Italie s'offre un choc Nord - Sud pour son premier Boxing Day
Par AFP

Le 25/12/2018 à 16:34Mis à jour Le 26/12/2018 à 13:49

SERIE A - L'Inter Milan (3e) reçoit le Napoli (2e) pour la principale affiche de la 17e journée tandis que la Juventus Turin veut poursuivre son parcours quasi-parfait en déplacement à Bergame... mais sans Cristiano Ronaldo.

Une bien belle affiche pour inaugurer le Boxing Day italien ! L'Inter Milan, troisième de Serie A, reçoit Naples, le deuxième, pour une confrontation Nord-Sud au sommet de la 17e journée, mercredi soir. Un duel dont pourrait profiter le leader, la Juventus, en déplacement sur le terrain de l'Atalanta à Bergame pour creuser l'écart.

L'Inter veut profiter de la venue du Napoli pour consolider sa troisième place. Et pourquoi pas effacer une partie de son retard de huit points sur la formation emmenée par Carlo Ancelotti. Les coéquipiers de Mauro Icardi, peu à l'aise à l'extérieur, restent sur six victoires de suite à San Siro. Mais les Intéristes n'ont plus battu les Napolitains depuis deux ans et demi et avril 2016. Et Naples, malgré son élimination en Ligue des champions, reste sur dix rencontres sans défaite dans le Calcio, où il a remporté six de ses huit matches à l'extérieur cette saison.

Arkadiusz Milik, Milan Skriniar, Inter-Napoli, Getty Images

Arkadiusz Milik, Milan Skriniar, Inter-Napoli, Getty ImagesGetty Images

Ce sommet entre les deux principaux adversaires de la Vieille Dame sera marqué par l'absence du fantasque belge Radja Nainggolan, suspendu provisoirement par l'Inter pour "raisons disciplinaires". Une décision à laquelle Giuseppe Marotta, nommé récemment directeur sportif du club nerazzurri, n'est certainement pas étranger.

Pendant ce temps-là, la Juve...

Mais la Juve brille avant tout par sa défense, de loin la plus hermétique de la péninsule (8 buts encaissés !), qui n'a plus été prise en défaut depuis près de deux mois. "Il est important de gagner, parce qu'il y a un tête-à-tête à Milan entre Naples et l'Inter, et si nous faisons bien notre travail, nous pouvons encore accroître notre avance au classement", a déclaré le gardien polonais Wojciech Szczesny, qui aimerait poursuivre sa série d'invincibilité dans sa cage, pour l'instant de six matches.

En ce lendemain de Noël, la Juve peut tirer les marrons du feu : une défaite de Naples et une victoire de la Vieille Dame lui offrirait une marge de 11 points. Mais Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de l'Atalanta, veut croire en un exploit des siens. "La Juventus bat tous les records, avec 16 victoires et un nul en 17 matches de Serie A, nous allons essayer de la stopper", a-t-il déclaré. Loin derrière le trio de tête, la Lazio, quatrième à 5 longueurs de l'Inter, et l'AC Milan qui talonne l'équipe romaine, rendent visite à deux relégables : Bologne (18e) et Frosinone (19e).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0