Getty Images

L'AC Milan retombe dans ses travers à Parme

L'AC Milan retombe dans ses travers à Parme
Par AFP

Le 20/04/2019 à 15:12Mis à jour Le 20/04/2019 à 15:15

SERIE A - Tenue en échec 1-1 sur la pelouse de Parme samedi en ouverture de la 33e journée de Serie A, l'AC Milan a fait une mauvaise opération en vue de la qualification pour la Ligue des champions.

L'AC Milan n'a pas réglé ses problèmes d'irrégularité en Serie A. Une semaine après avoir renoué avec la victoire contre la Lazio (1-0), les Rossoneri n'ont pu faire mieux qu'un match nul à Parme en ouverture de la 33e journée. Le club lombard reste pour l'instant 4e, mais se retrouve sous la menace directe de l'AS Rome (5e). Les Romains passeront en effet devant s'ils s'imposent en soirée sur le terrain de l'Inter Milan (3e). L'Atalanta Bergame (6e) peut de son côté revenir à égalité de points avec Milan si elle s'impose lundi à Naples (2e).

Alors que la lutte pour la 4e place, la dernière à offrir un billet pour la Ligue des champions, fait rage, l'équipe de Gennaro Gattuso n'a donc pas vraiment profité d'un programme plus favorable que ses principaux rivaux lors de cette journée. Très faibles en première période, les Milanais ont réussi à trouver l'ouverture par Castillejo, buteur de la tête à la 69e minute. Mais à cinq minutes de la fin, Parme (13e) a égalisé grâce à un beau coup franc de Bruno Alves (1-1, 87e).

Cette 33e journée pourrait par ailleurs être celle du titre. Si elle prend au moins un point à domicile contre la Fiorentina (18h00), la Juventus Turin sera en effet officiellement championne d'Italie, pour la 8e fois d'affilée, la 35e en tout.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313