Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AS Rome enchaîne un troisième succès en battant le Torino (3-2)

ParAFP

Mis à jour 19/01/2019 à 23:19 GMT+1

SERIE A - L'AS Rome a dominé de justesse le Torino sur son terrain, samedi, à l'occasion de la 20e journée (3-2). Les hommes d'Eusebio Di Francesco enchaînent ainsi un troisième succès de suite en championnat et prennent provisoirement la 4e place du classement. Troisième, l'Inter a concédé un nul à Sassuolo (0-0) et manqué l'occasion de se rapprocher de Naples.

La joie des joueurs de l'AS Rome contre le Torino - Serie A 2018-2019

Crédit: Getty Images

L'AS Rome s'est replacée dans la course à la Ligue des champions. Les coéquipiers d'Edin Dzeko ont battu le Torino (3-2) grâce notamment à un but de Stephan El Shaarawy, samedi, lors de la 20e journée et pris la 4e place provisoire de Serie A. Après avoir mené rapidement 2-0 grâce à des buts du jeune milieu de terrain Nicola Zaniolo (15e) et du vétéran serbe Aleksandar Kolarov (34e s.p.), les joueurs d'Eusebio Di Francesco ont joué à se faire peur face au 9e, revenu à 2-2 à la 67e.
C'est Stephan El Shaarawy qui a finalement délivré les joueurs de la Louve à la 73e minute après un beau mouvement collectif et offre à l'AS Rome une troisième victoire consécutive en Serie A. "C'était une victoire compliquée et importante. C'est une honte d'avoir concédé deux buts, mais on a gagné ce match avec le coeur", a déclaré El Sharaawy, meilleur buteur des Giallorossi (6 buts).

L'Inter peut inspirée

L'Inter Milan (3e, 40 points), qui avait l'occasion de mettre la pression sur le Napoli (2e, 44 points) en cas de victoire face à Sassuolo (12e), n'a jamais su prendre la mesure de son adversaire, qui l'a longtemps mis en difficulté en première mi-temps. Dans un stade de San Siro à huis clos après la sanction de la Fédération italienne de football à l'encontre de l'Inter Milan suite à des cris racistes envers le défenseur napolitain Kalidou Koulibaly le 26 décembre, les hommes de Luciano Spaletti, peu inspirés, ont souvent pêché dans le dernier geste (31e, 83e).
Les Nerazzurri restent invaincus depuis cinq matches en Serie A, mais pourraient être relégués à sept points de la 2e place en cas de victoire de Naples dimanche face à la Lazio Rome (5e), dans le choc de cette 20e journée. Le Napoli devra faire sans son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, victime de chants racistes à San Siro face à l'Inter, avant d'être exclu (2 cartons jaunes). Il a écopé de deux matches de suspension. Dans l'autre match de l'après-midi, Parme (9e) est allé s'imposer 2-1 sur le terrain de l'Udinese (15e) pour revenir provisoirement à trois points de la 6e place, qualificative pour la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité