Getty Images

Serie A - L'Inter Milan s'accroche, la Lazio Rome laisse filer le podium

L'Inter s'accroche, la Lazio laisse filer le podium
Par Eurosport

Le 29/12/2018 à 17:02Mis à jour Le 29/12/2018 à 17:44

SERIE A - Victoire précieuse pour l'Inter Milan qui a dominé Empoli sur le tard grâce à un but de Keita Baldé dans les vingt dernières minutes (0-1). Avec ce succès, les Milanais comptent désormais sept points d'avance sur leur poursuivant, la Lazio Rome tenu en échec à domicile par le Torino (1-1).

L'Inter Milan, avec ses 39 points, possède désormais sept unités d'avance sur la Lazio 4e et huit sur l'AS Rome, nouveau 5e du classement après son succès à Parme (0-2). De la Lazio (4e) à la Fiorentina (10e), il n'y a que six points et la lutte pour les places européennes sera terrible lors de la phase retour.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'Europe est encore à la porte de l'AS Rome. Pour cette première partie de saison a été pénible pour l'équipe romaine, irrégulière, gênée par les blessures, constamment sous tension et qui a souvent évolué sur un fil.

Mais au bout du compte, les Giallorossi attaqueront la phase retour tout proches de la "zone Ligue des Champions", ces quatre premières places qui changent la vie. Samedi, les Romains ont en effet été battre Parme 2-0 grâce à Bryan Cristante et Cengiz Under et ont profité de la défaite de la Sampdoria (6e) pour s'installer à la 5e place. Surtout, l'équipe d'Eusebio Di Francesco n'est qu'à deux points de sa voisine et rivale, la Lazio, qui occupe la très convoitée 4e place et qui a été tenue en échec par le Torino (1-1).

0
0