Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus domine la SPAL avec un but de Ronaldo (2-0)

Antoine Lebreton

Mis à jour 24/11/2018 à 21:02 GMT+1

SERIE A - La Juventus Turin a facilement pris le dessus sur la SPAL (2-0) samedi pour signer sa 12e victoire en 13 journées, grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Mario Mandzukic. Lu club piémontais prend provisoirement neuf longueurs d'avance sur Naples en tête du classement.

Ronaldo, Mandzukic, Bonucci - Juventus-SPAL - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Trois jours avant de recevoir Valence en Ligue des champions, la Juventus s'est préparée de la meilleure des manières. Les Bianconeri se sont défaits de la Spal (2-0) au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. Un but par période et l'impression qu'il ne pouvait rien arriver aux hommes de la Vieille Dame, son adversaire ne pouvant que constater son impuissance. Les Turinois, solides leaders, comptent désormais 9 points d'avance sur le Napoli qui joue demain face au Chievo Vérone. La Spal (15e) ne s'éloigne pas de la zone de relégation toujours à 4 points.
Ce fut une soirée presque idéale pour la Juve avec la C1 à l'horizon. Les cadres se sont reposés (Szczesny, Chiellini, Matuidi, Dybala), l'avance au championnat s'est creusée et Ronaldo est désormais co-meilleur buteur de Série A avec l'attaquant polonais du Genoa, Piatek. Que demander de plus ?
Lorsqu'il a ouvert la marque à la 28e minute de jeu en reprenant du plat du pied au point de penalty un coup-franc de Pjanic, le Portugais est même devenu le premier joueur de la Juventus à marquer neuf buts lors de sa première saison en Serie A depuis Pietro Anastasi lors de la saison 1968/1969. D'abord entrée timidement en matière, la Juventus a alors progressivement mis la pression sur la Spal.

Ronaldo impliqué sur les deux buts

Les hommes de Leonardo Semplici ont eu beau essayer de prendre leur temps, de construire leurs actions, rien n'y a fait. Trop d'imprécisions sont venues s'ajouter à la différence de niveau intrinsèque entre les deux formations. En début de seconde période, les Turinois étaient bien décidés à tuer le match le plus vite possible. Après un poteau de Douglas Costa à la 50e minute de jeu, c'est Mario Mandzukic, capitaine pour la première fois sous le maillot de la Juventus, qui a doublé la marque. Lancé côté gauche, Cristiano Ronaldo est parvenu à remettre le ballon en retrait sur Costa. Le Brésilien s'est alors infiltré dans la surface avant de déclencher une frappe repoussée par le gardien de la Spal dans les pieds du Croate qui avait bien senti le coup. Malgré quelques occasions turinoises en fin de rencontre, le match se fini sur un faux rythme. La Juventus a eu ses 3 points. Spal n'a rien pu faire pour l'en empêcher.
La Vieille Dame n'aurait pu rêver meilleure préparation avant la Ligue des champions. Mardi, si la Juventus s'impose face à Valence, elle sera qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité