Getty Images

Serie A : Le Milan AC officialise le retour de Paolo Maldini

Maldini retrouve le Milan AC

Le 05/08/2018 à 16:23Mis à jour Le 05/08/2018 à 18:13

SERIE A - Paolo Maldini a été nommé par la direction de l'AC Milan en tant que "directeur stratégique du développement du domaine sportif". L'ancienne légende du club, âgé aujourd'hui de 50 ans, a effectué toute sa carrière de joueur en Lombardie. Maldini devrait être présenté à la presse lundi après-midi.

Le Milan continue de faire confiance aux anciennes légendes du club. Après le retour de Leonardo en tant que directeur sportif, c'est une autre ancienne gloire des Rossoneri qui fait son come-back dans l'organigramme du club. Ce dernier a en effet officialisé le retour de Paolo Maldini en Lombardie. Il occupera le rôle de "directeur stratégique du développement du domaine sportif".

Aujourd'hui âgé de 50 ans, Maldini a effectué l'ensemble de sa carrière de joueur sous les couleurs de l'AC Milan. L'ex défenseur de la Squadra Azzurra (126 sélections) retrouve son club de cœur 9 ans après avoir pris sa retraite sportive. Il occupera un rôle majeur aux côtés de Leonardo au sein du club rossonero.

L'AC Milan poursuit sa mue

"La nouvelle ère du Milan AC est encore renforcée par la nomination de Paolo Maldini en tant que nouveau directeur du développement stratégique du département sportif, a déclaré le club lombard dans un communiqué. Paolo est une légende vivante de l’histoire des Rossoneri de par sa classe exceptionnelle, son talent, son leadership, sa loyauté et ses nombreux succès. Des qualités qui seront décisives pour redonner à Milan la grandeur qu’il mérite."

Avec cette signature, le club entraîné par Gennaro Gattuso poursuit sa mue. Après la nomination en juillet de Paolo Scaroni en tant que président du club, l'AC Milan réalise pour le moment un mercato estival intéressant. Après les signatures de Kalinic, Caldara ou encore Pepe Reina, c'est Gonzalo Higuain qui a rejoint la semaine dernière le club lombard. Paolo Maldini sera lui présenté à la presse lundi à 16h30.

Vidéo - "Merci à la Serie A d’animer ce morne mercato"

01:07
0
0