Getty Images

Serie A - Milan s'impose à Sassuolo (1-4) et se relance en championnat

Milan trouve enfin la lumière

Le 30/09/2018 à 22:07Mis à jour Le 01/10/2018 à 03:31

SERIE A - Milan rebondit enfin. Sans victoire en championnat depuis un mois, le club lombard s'est relancé après son succès sur la pelouse de Sassuolo (1-4), dimanche soir, lors de la 7e journée. Au classement, les Milanais remontent à la 10e place avec un match en retard. Suso a marqué un doublé (50e, 90e+5).

Gennaro Gattuso peut respirer. Opposé à la bonne surprise de la Serie A, Sassuolo, l'AC Milan s'est largement imposé au Mapei Stadium, dimanche soir, en clôture de la 7e journée (1-4). Une victoire qui est intervenue après trois matches nuls et qui a permis aux Rossoneri de remonter dans la première partie du classement, à la 10e place avec un match en retard. De son côté, Sassuolo glisse à la cinquième place, dépassé par la Fiorentina et l'Inter.

Les Neroverdi avaient pourtant prévu de prendre le jeu à leur compte lors de la réception d'un Milan en crise de confiance et quinzième du classement au coup d'envoi de la rencontre. Les premières situations ont donc été pour Sassuolo mais en contre-attaque, le Milan a pu se montrer dangereux. Peu avant la pause, Franck Kessié a traversé le terrain avant de déposer une frappe sèche dans le petit filet droit dAndrea Consigli (0-1, 39e).

Un Milan chirurgical

S'ils ont mené au score à la mi-temps, les Milanais ont fait preuve d'une réelle maitrise en seconde période. Suso, excellent dimanche soir, a fait parler son pied gauche d'une frappe superbe, qui a terminé sa route dans la lucarne droite du portier adverse (0-2, 59e).

Malgré tout, Sassuolo a continué à avoir la possession. Mais ce Milan a été chirurgical. A une demi-heure de la fin, c'est le pied gauche de Samuel Castillejo qui a été déterminant, de loin une nouvelle fois (0-3, 60e). Si Filip Djuricic a redonné un peu espoir aux siens (1-3, 68e), Suso a parachevé sa belle prestation d'un nouveau but (1-4, 90e+3e).

Plutôt dominé, le Milan a su être solide, notamment grâce au bon travail de ses trois milieux de terrain. Sassuolo, auteur d'un début de match prometteur, s'est éteint petit à petit. Défensivement, dès que le trio Milanais a été trouvé face au jeu, cela a été trop compliqué pour les hommes de Roberto De Zerbi. Fort de cette victoire, Gennaro Gattuso peut se rassurer pour son poste à court terme. Mais il faudra confirmer contre le Chievo le week-end prochain.

Suso et Lucas Biglia au duel avec Domenico Berardi lors de Sassuolo-AC Milan / Serie A
0
0