Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Naples s'impose à Vérone (1-3), la Juventus pas encore championne

ParAFP

Mis à jour 15/04/2019 à 17:57 GMT+2

SERIE A - Victorieux sur le terrain du Chievo Vérone dimanche (1-3, 32e j.), Naples a consolidé sa deuxième place. Le défenseur Koulibaly a inscrit un doublé (15e, 81e) alors que Milik avait lui doublé la mise (64e) pour un Napoli qui revient à 17 points du leader, la Juventus Turin. Il en reste 18 à prendre. Samedi, la Vieille Dame avait chuté sur le terrain de Spal (2-1).

Kalidou Koulibaly abbraccia Mertens dopo il gol segnato sugli sviluppi di un corner contro il Chievo, Chievo-Napoli, Getty Images

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin devra donc attendre au moins jusqu'à samedi prochain et la 33e journée de Serie A pour décrocher son 35e scudetto, le 8e d'affilée. Les Turinois, battus 2-1 samedi sur le terrain de la Spal avec une équipe très remaniée en prévision de la Ligue des champions, n'avaient pas fait le travail eux-mêmes puisqu'ils auraient été champions avec un seul point.
Le Chievo-Naples de dimanche leur offrait une deuxième chance. Mais il aurait fallu que les Véronais, derniers du classement, battent les Napolitains, de leur côté bien décidés à retrouver un peu de confiance avant d'essayer jeudi de renverser une situation mal engagée contre Arsenal en quart de finale de la Ligue Europa (défaite 2-0 à l'aller).

Le Chievo officiellement relégué

Or, l'écart entre les deux équipes était beaucoup trop important et Naples s'est imposé facilement, avec un doublé de Koulibaly (15e, 81e) et un but de Milik (64e). En fin de match, le capitaine véronais Cesar (90e) a marqué un but pour l'honneur mais n'a pas pu empêcher pas la relégation du Chievo, qui repart en Serie B après 11 saisons dans l'élite.
L'équipe de Carlo Ancelotti revient de son côté à 17 points de la Juventus. Pour les Turinois, le premier grand rendez-vous de la semaine sera bien sûr mardi avec la réception de l'Ajax Amsterdam pour leur difficile quart de finale retour de Ligue des champions (1-1 à l'aller).
Ensuite, le titre de champion d'Italie pourrait arriver dès samedi lors de la réception de la Fiorentina, l'un des rivaux historiques du club turinois. Cristiano Ronaldo et les siens n'auront besoin que d'un point pour être sacrés à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité