Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Sans briller, Naples engrange

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2018 à 12:20 GMT+1

SERIE A - Le Napoli s'en est remis à l'entrée en jeu d'Arek Milik pour s'imposer difficilement sur le terrain de l'Atalanta (1-2) et prendre trois points d'avance sur l'Inter.

Milik risolve Atalanta-Napoli con un gran gol

Crédit: Getty Images

Naples peut remercier Arek Milik. Au terme d’un match insipide, l’attaquant polonais, remplaçant au coup d’envoi, a offert la victoire à son équipe à Bergame à la faveur d'un geste de grande classe. Grâce à cette courte victoire sur la pelouse de l’Atalanta (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti confortent leur deuxième place au classement de Serie A en prenant trois longueurs d’avance sur l’Inter Milan, qui n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à l’AS Rome, dimanche soir. Mais toujours loin derrière l’ogre turinois.
Malgré la présence de plusieurs stars sur le terrain, le spectacle n’était pas à aller chercher du côté du nord de l’Italie, plongé dans un froid qui n’a pas dû aider les acteurs d’un match sans réel rythme, ni envie. Il avait pourtant bien démarré après le but rapide de Fabian Ruiz, parfaitement servi par Lorenzo Insigne alors que la défense endormie de l’Atalanta a très mal joué le hors-jeu (0-1, 2e).

Un petit match pour le Napoli

Mais derrière cette entame idéale, le Napoli a donné l’impression de trop vouloir gérer face à un adversaire joueur mais trop longtemps imprécis. Et comme il n’y avait pas de réel danger, les coéquipiers de Raul Albiol se sont contentés de défendre et de procéder par des contres. Une tactique qui a pris du plomb dans l’aile au moment où le puissant Duvan Zapata a logiquement puni l’attentisme des Napolitains en fusillant David Ospina à bout portant (1-1, 56e).
Après l’égalisation, c’est l’Atalanta qui s’est trop reposé sur ses acquis face, il est vrai, à un Naples qui n’affichait pas la sérénité d’un dauphin et ne paraissait pas en mesure d’aller chercher un meilleur résultat. C’était sans compter l’inspiration d’Arek Milik, qui a enchainé contrôle de l’extérieur et reprise du même pied sur son premier ballon (1-2, 85e). Un éclair qui viendra illuminer la soirée de Carlo Ancelotti, lequel retiendra moins la manière que la victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité