Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un match de championnat en Chine ?

ParAFP

Mis à jour 22/03/2019 à 14:26 GMT+1

SERIE A - Un match d'une des premières journées du championnat pourrait se jouer en Chine, écrit vendredi le quotidien romain Il Messaggero sur son site internet.

Fabian Ruiz of SSC Napoli stands disappointed during the Serie A match between SSC Napoli and Juventus at Stadio San Paolo on March 3, 2019 in Naples, Italy.

Crédit: Getty Images

Le quotidien romain Il Messaggero rapporte ce vendredi qu'un match de Serie A pourrait se jouer en Chine à l'avenir. "Ce serait l'objectif auquel travaillent les dirigeants du football italien avec China Media Group, principal groupe médiatique de l'Etat chinois", poursuit le quotidien citant comme source l'agence de presse italienne Ansa.
L'information est divulguée en pleine visite du président chinois Xi Jinping en Italie, première étape d'une tournée européenne qui le mènera également en France et à Monaco.

Discussion dimanche

L'idée de jouer un match en Chine sera discutée dimanche entre des représentants de Pékin et le président de la Fédération italienne de foot (FIGC) Gabriele Gravina, et les deux patrons de la ligue de Serie A, le président Gaetano Miccichè et l'administrateur délégué Luigi De Siervo, selon la même source.
Le football est considéré "comme un instrument de dialogue permanent entre la Chine et l'Italie", poursuit le quotidien.
"L'objectif du gouvernement chinois est d'obtenir le championnat du monde de football en 2026 ou 2030 et le partenariat avec une nation importante de ce point de vue comme l'Italie est considéré comme un facteur-clé dans cette optique", conclut Il Messaggero.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité