Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feu vert en Italie : les entraînements individuels autorisés pour les équipes de Serie A

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/05/2020 à 14:17 GMT+2

SERIE A - C'est un grand pas en avant en vue d'une possible reprise du championnat italien. Ce dimanche, le ministère de l’Intérieur a envoyé un circulaire aux préfets pour autoriser "l'entraînement individuel" des sports collectifs. Résultat, les centres d'entraînement des clubs de Serie A peuvent rouvrir leurs portes.

Romelu Lukaku e Alexis Sanchez in una seduta di allenamento ad Appiano Gentile

Crédit: Getty Images

Au final, le gouvernement italien a fini par céder. Après une semaine de pression intense, mise notamment par les Régions et les clubs de Serie A, le palais du Viminal (qui abrite le ministère de l'Intérieur en Italie) a donné son feu vert pour les entraînements individuels des sports collectifs. Dans ce cadre, les préfets italiens ont reçu une ordonnance ce dimanche, valable dès lundi et jusqu'au 17 mai.
Pour les clubs de Serie A, c'est un tournant. Alors que la tendance d'un arrêt définitif de la saison se dégageait ces derniers jours, voilà qu'ils peuvent rouvrir leur centre d'entraînement. Si les séances collectives ne sont pas autorisées, les joueurs vont pouvoir recommencer à s'entraîner individuellement. Un premier pas décisif dans le cadre d'une éventuelle reprise.
Plusieurs clubs, dont les régions avaient décidé de prendre les devants, ont d'ores et déjà annoncé un retour des entraînements. Il s'agit de Parme, Bologne, Sassuolo, l'AS Rome et la Lazio Rome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité