Football
Serie A

Guardiola, Shevchenko, Overmars… Les vœux utopiques du Milan pour l'été 2020

Partager avec
Copier
Partager cet article

Pep Guardiola

Crédit: Getty Images

ParArthur Merle
19/10/2019 à 08:34 | Mis à jour 19/10/2019 à 08:35
@arthurmrle

SERIE A – Selon Mundo Deportivo, le Milan AC a coché le nom de Pep Guardiola pour l'été prochain, alors que Stefano Pioli a été nommé entraîneur début octobre. Marc Overmars, lui, serait visé pour le poste de directeur du football.

Le Milan AC 13e de Serie A, à sept points du podium, après sept journées : les bases d'une nouvelle saison décevante sont posées en Lombardie. La direction milanaise a d'ores et déjà réagi en nommant sur son banc Stefani Pioli le 9 octobre dernier, au lendemain du licenciement de Marco Giampaolo. Un choix qui n'a pas du tout été du goût des tifosi, qui s'attendaient à un nom beaucoup plus ronflant (Wenger, Allegri, Blanc…).

Serie A

L'Inter atomise Brescia, Milan freine malgré Ibrahimovic

IL Y A 14 HEURES

Et qui sera remis en cause dès l'été prochain ? C'est en tout cas ce qu'explique Mundo Deportivo, qui indique que le fonds Elliott a un rêve fou : faire de Pep Guardiola son nouvel entraîneur et de Marc Overmars son directeur du football. Une utopie, quand on sait que le technicien espagnol est sous contrat jusqu'en 2021 du côté de Manchester City et que le bail du Néerlandais court jusqu'en 2024.

Shevchenko, autre piste étudiée par le Milan

En cas d'échec dans le dossier Guardiola, le Milan penserait à son ancienne star Andriy Shevchenko, qui dirige actuellement la sélection ukrainienne avec succès. Dans tout ça, il faudra toutefois penser aux hommes déjà en place : Pioli a signé un contrat de deux ans tandis que Zvonimir Boban est l'actuel directeur du football. Il semblerait que la direction milanaise ait surtout du rêve à vendre à ses supporters pour le moment…

Ukraine's head coach Andriy Shevchenko celebrates their 2-1 victory in the Euro 2020 group B qualifying soccer match between Ukraine and Portugal at the Olympic stadium in Kiev. Ukraine, Monday, October 14, 2019

Crédit: Getty Images

Serie A

Talent, professionnalisme et exemplarité : Ribéry, taillé pour durer

IL Y A 15 HEURES
Serie A

Hakimi, dernière pierre de l’édifice : comment l’Inter est devenue une machine de guerre

IL Y A 20 HEURES
Dans le même sujet
FootballSerie A
Partager avec
Copier
Partager cet article