Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Icardi et l'Inter en guerre, le PSG veut en profiter et propose un prêt

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/08/2019 à 23:49 GMT+2

SERIE A - Mauro Icardi, la nouvelle idée du PSG ? En quête d'un attaquant, le club de la capitale se serait penché sur l'attaquant de l'Inter Milan, qui a décidé de déclarer la guerre à son club en lui réclamant 1.5 million d'euros. Leonardo, le directeur sportif parisien, propose un prêt.

Mauro Icardi sta vivendo la sua stagione più complicata da quando veste la maglia dell'Inter: nel 2019 ha segnato due sole reti, Inter, Serie A 2018-2019, Getty Images

Crédit: Getty Images

À chacun son feuilleton. En France et en Espagne (et même ailleurs...), on se passionne pour celui qui concerne Neymar. En Italie, ç'en est un autre qui ne cesse de défrayer la chronique. Depuis plusieurs mois, l'Inter Milan et Mauro Icardi se déchirent en mondovision. De capitaine, l'attaquant argentin est devenu indésirable. Et si ce dernier aimerait qu'on lui accorde une chance cette saison, ses dirigeants, eux, ne sont pas du même avis. Antonio Conte, son entraîneur, aussi.
Littéralement mis de côté, Mauro Icardi ne lâche pourtant rien. Courtisé par de nombreux clubs, notamment l'AS Monaco, l'Argentin refuse toutes les destinations. Aux côtés de Wanda Nara, sa femme et agent, il continue de réitérer son souhait de rester à l'Inter, et ce malgré le risque réel de finir en tribunes à chaque rencontre. Selon Sky Italia, un nouveau protagoniste est toutefois entré en scène ces dernières heures. Et il s'agit... du PSG. La chaîne transalpine parle d'un possible prêt, auquel l'Inter est ouvert. L'Atlético Madrid a soumis la même proposition. La balle passe désormais dans le camp du joueur.
Depuis jeudi soir, plusieurs rumeurs italiennes évoquaient d'ailleurs un possible changement de cap du clan Icardi. À trois jours de la fin du mercato, ce dernier semblait (enfin) se décider à partir et Wanda Nara avait, dans ce sens, renoué le contact avec Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club lombard.

Icardi contre-attaque

Un début de paix entre les deux parties ? On avait le droit de le penser. Et visiblement, on avait aussi le droit de se tromper. Mauro Icardi, lui, a finalement décidé d'attaquer. Ou plutôt de contre-attaquer. Dans la soirée de jeudi, les avocats du joueur ont ainsi envoyé un mail à la direction intériste. Le contenu de ce dernier a le mérite d'être clair : demande de réintégration immédiate et versement d'une indemnité de 1,5 million d'euros de dommages et intérêts. Un rebondissement inattendu aux allures de déclaration de guerre.
picture

Mauro Icardi

Crédit: Getty Images

Beppe Marotta, qui se disait "optimiste" concernant une possible issue positive d'ici la fin du mercato (2 septembre), a dû déchanter. L'AS Monaco, qui attendait de son côté une réponse à sa proposition, aussi. Si cette dernière tient toujours, Mauro Icardi n'a, pour l'instant, donné aucune réponse au club du Rocher, qui lui propose un salaire de 10 millions d'euros. Même topo pour le Napoli, qui a longuement attendu une son accord... en vain. Le club "partenopeo" a ainsi décidé de recruter Fernando Llorente. Et la Juventus, elle, cherche désormais plus à vendre qu'à acheter. Un à un, les clubs intéressés se défilent. Le PSG fera-t-il la même fin ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité