Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inter Milan : Pas de sanctions pour Cagliari après "l'affaire Romelu Lukaku"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2019 à 21:24 GMT+2

SERIE A - Les cris, qualifiés de racistes, des supporters de Cagliari à l'encontre de Romelu Lukaku (Inter Milan), le 1er septembre dernier, n'ont pas donné lieu à des sanctions de la part de la fédération italienne. Les instances ont considéré mardi que ces chants n'étaient pas discriminatoires.

Romelu Menama Lukaku Bolingoli of FC Internazionale celebrates after scoring the second goal during the Serie A match between Cagliari Calcio and FC Internazionale at Sardegna Arena on September 1, 2019 in Cagliari, Italy.

Crédit: Getty Images

Cagliari n'a pas été sanctionné par la Fédération italienne de football après les chants racistes de certains de ses supporters à l'encontre du Belge Romelu Lukaku (Inter) lors du match de Serie A entre les deux clubs le 1er septembre. Mardi, les juges sportifs de la Fédération italienne ont estimé que les "chants, cris, sifflets et hurlements" des supporters locaux de la Curva Nord (tribune Nord), juste avant que Lukaku ne transforme le pénalty, ne pouvaient pas être considérés comme discriminatoires en termes de "volume et de perception réelle". "Le juge sportif a décidé de ne pas infliger de sanctions à Cagliari", indique les attendus du jugement.
Lukaku, âgé de 26 ans, avait été victime de cris de singe avant de transformer le penalty de la victoire des Milanais (2-1), le 1er septembre, en Sardaigne. Après la rencontre, il avait appelé les joueurs de football à "s'unir" et à "prendre position" face au racisme. De son côté, un groupe de supporters ultras de l'Inter a écrit une lettre ouverte à Romelu Lukaku pour lui assurer que ces chants n'étaient pas racistes. Cagliari, qui avait condamné le comportement de ses supporters, a quand même écopé de 5000 euros d'amendes pour les jets de bouteilles en plastique de ses supporters en direction des officiels sur la pelouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité