Getty Images

Les légendes ne meurent jamais : A 42 ans, Buffon ne se voit pas arrêter

Les légendes ne meurent jamais : A 42 ans, Buffon ne se voit pas arrêter

Le 19/03/2020 à 10:09Mis à jour Le 19/03/2020 à 10:10

TRANSFERTS - Malgré ses 42 ans, Gianluigi Buffon a annoncé mercredi dans une vidéo tournée sur YouTube qu'il ne souhaitait pas mettre fin à sa carrière à l'issue de cette saison 2019-2020.

Pour Gianluigi Buffon, le plaisir est toujours intact. Malgré ses 42 ans, le gardien de but emblématique de la Juventus Turin a indiqué dans une vidéo tournée sur YouTube mercredi qu'il ne comptait pas mettre fin à sa carrière au terme de cette saison. "Si, à l'âge de sept ou huit ans, on m'avait dit que j'allais devenir un gardien, même en Serie C ou B, alors j'aurais été excité et j'aurais pleuré. Je dois avoir du respect pour cet enfant", a-t-il déclaré pendant sa quarantaine en Italie.

L'ex-international (176 sélections avec la Squadra Azzurra) a confié qu'il avait pensé arrêter sa carrière en 2018 avant que le PSG ne lui tende la main. Après une saison marquée par son alternance avec Alphonse Areola et sa prestation manquée en huitièmes de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United, Gianluigi Buffon est revenu à la Juventus l'été dernier où il joue le rôle de doublure de Wojciech Szczesny. Depuis le début de saison, il a disputé onze matches toutes compétitions confondues (ndlr : 7 en Série A, 3 en Coupe d'Italie et 1 en Champions League).

Vidéo - 6e j. - Buffon : “Je remercierai toujours mes parents et la vie”

00:58

Vidéo - Du sommet de l’Europe à l’anonymat en Serie A, comment l’AC Milan en est-il arrivé là ?

05:51
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313