Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus bat Parme et lance parfaitement sa saison (0-1), Chiellini buteur, Ronaldo frustré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2019 à 02:55 GMT+2

SERIE A - La Juve démarre bien. Le champion en titre a débuté sa saison par un succès à l'extérieur sur la pelouse de Parme (0-1), samedi, lors de la 1re journée après une sortie de moyenne facture. Giorgio Chiellini a marqué le seul but de ce match d'ouverture en première période (21e). Privé de but à cause d'un hors-jeu, Cristiano Ronaldo n'a pas ouvert son compteur.

Giorgio Chiellini lors de Parme-Juventus / Serie A

Crédit: Getty Images

La Vieille Dame en est encore à l'heure des réglages mais elle n'a pas raté sa rentrée. En déplacement sur la pelouse de Parme pour l'ouverture de la saison de Serie A, la Juventus est allée décrocher une première courte victoire (0-1), samedi, en fin d'après-midi. Pas franchement brillants pour leurs débuts, les Turinois ont pu compter sur leur capitaine Giorgio Chiellini pour inscrire l'unique but de la rencontre à la suite d'un corner (21e).
Les octuples champions d'Italie en titre ont misé sur la continuité pour cette reprise du championnat. Les recrues Matthijs de Ligt et Adrien Rabiot ont ainsi démarré la rencontre sur le banc des remplaçants. En revanche, le revenant Gonzalo Higuain et Blaise Matuidi, pourtant annoncé sur le départ, étaient titulaires en pointe et dans l'entrejeu. Face à une formation parmesane qui s'est maintenue de justesse la saison dernière, les Turinois ont logiquement pris le jeu à leur compte. Ils ont surtout profité de l'opportunisme de Giorgio Chiellini qui a dévié le ballon au fond des filets de Luigi Sepe à la suite d'un corner sur l'ouverture du score (0-1, 21e).

Cristiano Ronaldo volontaire mais pas récompensé

Théoriquement aligné à gauche de l'attaque turinoise, Cristiano Ronaldo a toutefois rarement évolué dans son couloir. Le Portugais a beaucoup dézoné et notamment loupé la cible de peu sur sa première flèche venue de la droite de la surface adverse (29e). Il a cru doubler la mise sur un nouveau tir plus précis après un bon travail de Douglas Costa mais le but a été refusé avec l'aide du VAR pour un hors-jeu très léger (34e).
Si cette décision arbitrale a poussé CR7 à se démener pour tenter d'inscrire son nom au tableau d'affichage (66e, 73e), les autres joueurs de Maurizio Sarri, qui était absent à cause d'une pneumonie, n'ont pas franchement forcé leur talent et Adrien Rabiot a signé une entrée en jeu sans réel relief (63e). Gervinho et les Parmesans ont ainsi pu espérer égaliser jusqu'au bout mais ils ont subi l'implacable loi de la Juventus qui devra nettement augmenter son niveau lors du choc face à Naples dans une semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité