Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une victoire à l'arraché et la Lazio met la pression au duo de tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2020 à 23:14 GMT+1

SERIE A - Menée au score à Brescia, la Lazio a renversé la vapeur grâce à un doublé de Ciro Immobile dimanche (1-2), lors de la 18e journée. Les Romains, troisièmes, reviennent provisoirement à trois points de l'Inter et de la Juve, qui joueront lundi.

Immobile festeggia il gol su rigore in Brescia-Lazio, Serie A 2019-2020

Crédit: Imago

Ce si efficace Ciro Immobile. Le meilleur buteur de Serie A s'est encore montré très précieux pour la Lazio, qui a renversé Brescia (1-2) dimanche grâce à un doublé de son attaquant italien, dont un but dans le temps additionnel. La formation de Simone Inzaghi, troisième avec un match en retard, revient donc provisoirement à trois points de l'Inter et la Juventus, qui joueront lundi dans cette 18e journée. C'est le neuvième succès de rang des Romains en Serie A.
Dans le sillage d'un excellent Sandro Tonali, Brescia a pourtant posé de nombreux problèmes à son adversaire du jour. Avec beaucoup de malice et d'instinct, Mario Balotelli s'est défait de Luiz Felipe pour ouvrir le score d'une frappe croisée du gauche (1-0, 18e). Puis tout a basculé en fin de première période, quand Andrea Cistana a vu rouge avant qu'Immobile n'égalise sur penalty (1-1, 42e).

La Lazio fan du temps additionnel

Mais en infériorité numérique, la formation d'Eugenio Corini s'est montrée héroïque et a eu les situations pour faire douter la Lazio. Embêtés dans le jeu, les visiteurs s'en sont alors remis à un long ballon de Francesco Acerbi pour faire la différence. A la retombée, Felipe Caicedo a servi Immobile en retrait, qui ne s'est pas fait prier pour arracher la victoire (2-1, 91e). Son 19e but en 17 matchs. Et un deuxième succès de suite dans le temps additionnel pour la Lazio, qui avait déjà renversé Cagliari (1-2) dans les derniers instants le 16 décembre dernier.
Au tout de l'Inter et de la Juventus d'assurer lundi. La Vieille Dame recevra Cagliari (15h00) alors que les Nerazzurri auront un choc à disputer à Naples quelques heures plus tard (20h45).

Belotti punit la Roma

Dans la soirée, la Roma n'est pas parvenue à imiter sa rivale et voisine et a chuté face au Torino (2-0), qui a mis fin à une belle série du club giallorosso, qui restait sur quatre victoires et un nul face à l'Inter. Les deux buts turinois ont été inscrits par Belotti, juste avant la pause (45+2) puis sur penalty à la 85e minute. La Roma reste 4e, mais compte désormais quatre points de moins que la Lazio avec un match de plus. Le Torino de son côté grimpe au 9e rang.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité