Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le syndicat des joueurs prêt à aller au-delà du 30 juin pour finir la saison

Clément Lemaître

Publié 31/03/2020 à 00:15 GMT+2

SERIE A - Dans un communiqué publié lundi, le syndicat des footballeurs italiens indique qu'il est prêt à terminer la saison, même au-delà du 30 juin, mais sous condition sanitaire stricte.

Serie A Logo

Crédit: Getty Images

Si quelques voix du foot italien ont déclaré que la saison de Serie A était terminée, le syndicat des joueurs (AIC) veut encore y croire. Alors que l'Italie est le pays le plus durement touché par la pandémie de coronavirus, l'organisme a indiqué, ce lundi par le biais d'un communiqué, qu'il envisageait de terminer l'exercice 2019-2020, alors qu'il reste dix journées à jouer, même au-delà du 30 juin.
"De la Serie A aux amateurs, on espère pouvoir terminer la saison. Les conditions de reprise doivent se dérouler dans des conditions de surveillance médicale approfondie et dans le respect de toutes les indications qui seront fournies par les médecins", a-t-il indiqué. En cas d'arrêt des championnats professionnels, le syndicat souhaiterait se mobiliser pour le football amateur italien "en situation de précarité".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité