Getty Images

Malgré la quarantaine, Higuain quitte l'Italie et s'envole pour l'Argentine

Malgré la quarantaine, Higuain quitte l'Italie et s'envole pour l'Argentine

Le 19/03/2020 à 17:00Mis à jour Le 19/03/2020 à 17:42

SERIE A - Polémique autour de Gonzalo Higuain en Italie. Alors que le pays est actuellement confiné pour faire face au Covid-19, l'attaquant de la Juventus Turin, censé être en quarantaine comme ses coéquipiers, s'est envolé pour l'Argentine la nuit derrière. Arrêté par la police, il aurait présenté un certificat médical le déclarant négatif au coronavirus.

"La fugue de Gonzalo Higuain". Voilà comment le très sérieux quotidien italien La Repubblica titre son article sur l'attaquant de la Juventus, coupable d'avoir pris la fuite vers l'Argentine, son pays natal, dans la nuit de mercredi à jeudi. Si cette information n'en aurait probablement été pas une en temps normal, le fait est que que le buteur argentin a ainsi violé la quarantaine imposée par son club, déjà touché par deux cas de Covid-19 dans son équipe première : Daniele Rugani et Blaise Matuidi. Plusieurs joueuses de l'équipe féminine, suspectées d'avoir contracté le Covid-19, ont quant à elles été placées en isolement volontaire.

Négatif au test, la Juve prévenue du départ ?

Plus globalement, c'est toute la péninsule qui est actuellement confinée face à cette pandémie dévastatrice. Mais désireux de rentrer au pays pour voir sa mère, malade, Gonzalo Higuain n'a pas hésité. Le "Pipita" a toutefois été arrêté par la police à Aéroport de Turin-Caselle. Il aurait alors présenté un certificat le déclarant négatif au coronavirus. Les agents auraient même contacté la Juventus qui, selon les deux médias transalpins, avait été prévenue de ce départ. "Les forces de l'ordre n'ont rien pu faire d'autre qu'autoriser le vol", rapporte La Gazzetta dello Sport.

Gonzalo Higuain

Gonzalo HiguainGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313