Mercaot : Lukaku a rejoint l'Inter car Conte est "le meilleur du monde"

ParAFP

Publié 09/08/2019 à 17:14 GMT+2

SERIE A - L'attaquant belge Romelu Lukaku ne peut pas être plus clair: avoir la chance de jouer pour Antonio Conte l'a conduit à rejoindre l'Inter, car pour lui, l'Italien est le meilleur entraîneur au monde.

New FC Internazionale signing Romelu Lukaku poses for a photo during on August 8, 2019 in Milan, Italy.

Crédit: Getty Images

Romelu Lukaku voulait bosser avec Antonio Conte et rien d'autre. "Il est le meilleur manager au monde, il peut rendre meilleur n'importe quel joueur. Il n'y a qu'à regarder sa carrière", a déclaré vendredi le Belge lors d'une interview accordée au média du club italien. A 26 ans, l'international belge, débarqué jeudi à l'Inter, est le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avec 48 réalisations.
Au centre de l'attaque milanaise, maillot numéro 9 sur les épaules, il aura pour mission d'aider l'Inter a vaincre la mainmise de la Juventus sur le championnat italien, qu'elle a remporté ces huit dernières années.

Lukaku voulait un nouveau challenge

"J'avais besoin d'un challenge où je pouvais aider une équipe à écrire son futur. Tout est là pour moi, pour m'aider à atteindre ce but et j'espère que je pourrai aider mes coéquipiers à travers mon travail et mon implication totale dans le jeu", a poursuivi le buteur.
L'Inter Milan a officialisé la venue de Lukaku jeudi, après d'interminables tractations avec Manchester United. Conte a depuis longtemps le jeune Belge en ligne de mire, essayant même de le faire signer à Chelsea du temps où il y officiait, alors que l'avant-centre quittait Everton pour United en 2017.
Selon la "Gazzetta Dello sport",le célèbre quotidien sportif italien dont le siège est à Milan, Lukaku pourrait recevoir 8.5 millions d'euros par saison à l'Inter, et le club verserait 65 millions d'euros sur 5 ans à United, avec un bonus potentiel de 10 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité