Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas d'entraînements avant le 18 mai : le directeur sportif de la Lazio se sent "discriminé"

ParAFP

Mis à jour 27/04/2020 à 18:41 GMT+2

SERIE A - Le directeur sportif de la Lazio Rome, Igli Tare, n'a pas digéré la décision du gouvernement italien d'interdire la reprise des entraînement au moins jusqu'au 18 mai.

Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio Rome

Crédit: Getty Images

"On se sent discriminés". Voici ce qu'a déclaré lundi Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio Rome, au lendemain de l'annonce par le gouvernement italien d'un report de la date de reprise des entraînements collectifs. Dimanche, le gouvernement italien a autorisé la reprise d'entraînements individuels à partir du 4 mai, mais uniquement pour les sports individuels. Pour les sports collectifs, la reprise se fera le 18 mai "au mieux", comme l'a précisé le ministre des Sports Vincenzo Spadafora.
picture

Serie A - Le premier ministre italien confirme une reprise des entraînements le 18 mai

"J'ai entendu hier le ministre des Sports dire qu'il fallait penser à la protection de la santé. Mais ensuite on les (les footballeurs) envoie courir dans les parcs au milieu des gens, au lieu de le faire dans des centres d'entraînement avec de bonnes conditions", a déclaré Tare, dont le club pousse depuis des semaines pour la reprise du championnat, interrompu depuis le 9 mars. "Je ne sais pas quel est son objectif, certainement pas d'aider le football", a conclu le dirigeant albanais.
Je ne comprends pas pourquoi nous, footballeurs ne pouvons pas reprendre normalement nos séances
Marco Parolo, milieu de terrain de la Lazio, s'est lui aussi exprimé sur la radio du club et a estimé que les footballeurs étaient "pénalisés". "Nous ne nous attendions pas à cette décision. Je ne comprends pas pourquoi nous, footballeurs, qui nous entraînons en extérieur, ne pouvons pas reprendre normalement nos séances", a-t-il dit. "Formello (ndlr : le centre d'entraînement de la Lazio) est équipé de cinq terrains. En se répartissant, on peut éviter les contacts et on peut varier les horaires des séances individuelles. Nous respectons les indications du gouvernement mais toutes les conditions sont réunies pour pouvoir reprendre l'entraînement en sécurité", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité