Football
Serie A

Brescia, ratrappé par le Genoa (2-2), reste dernier

Partager avec
Copier
Partager cet article

Andrea Ghezzi lors de Brescia-Genoa / Serie A

Crédit: Getty Images

ParAFP
27/06/2020 à 17:22 | Mis à jour 27/06/2020 à 17:58

SERIE A - Brescia a fait un pas supplémentaire vers la relégation samedi dans son stade Mario Rigamonti, en gâchant un avantage de deux buts contre le Genoa (2-2) dans le duel de bas de tableau de la 28e journée du Championnat d'Italie.

Avec 18 points, le club lombard reste lanterne rouge à égalité avec la SPAL, et rate l'occasion de revenir à cinq points de son adversaire du jour, premier non relégable (17e, 26 points). Face au Genoa trop porté sur l'attaque, les joueurs de Brescia ont frappé les premiers dans ce match techniquement pauvre et truffé d'erreurs.

Alfredo Donnarumma (10e) a ouvert le score, parfaitement servi au point de penalty et démarqué d'une défense génoise absente. Puis Alessandro Semprini a doublé la mise (13e) d'un plat du pied à bout portant. Pour sa deuxième titularisation de la saison, le latéral gauche a conclu une action collective partie d'une perte de balle du Genoa au milieu de terrain.

Serie A

Naples et Milan se neutralisent et font le bonheur de la Roma

IL Y A 5 HEURES

Deux penaltys concédés par Brescia

Mais Brescia, handicapé par les blessures qui ont obligé l'entraîneur Diego Lopez à aligner une défense très inexpérimentée, a craqué en concédant deux buts sur penalty (38e, 70e). D'abord par Andrea Papetti, 17 ans et titulaire depuis trois matches alors qu'il n'avait jamais joué en pro, qui s'est rendu coupable d'un choc dans la surface avec le Génois Cristian Romero.

Puis par Daniele Dessena, sanctionné pour une main à la suite d'un corner. Iago Falqué et Andrea Pinamonti ont transformé les deux penalties pour le Genoa, qui prend un point d'avance au classement sur le premier relégable, Lecce, balayé (4-0) vendredi par la Juventus.

Serie A

Tuchel a déjà des pistes à explorer : cette Dea est divine mais parfois friable

HIER À 22:24
Serie A

Le PSG est prévenu : La Juve a frôlé la correction face à la Dea avant d'être sauvée par CR7

HIER À 21:38
Dans le même sujet
FootballSerie A
Partager avec
Copier
Partager cet article