Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Cagliari s'accroche, sans Ribéry la Fiorentina coule

ParAFP

Publié 08/12/2019 à 17:45 GMT+1

SERIE A - Que s'est-il passé sur les pelouses du championnat italien dimanche ? On fait le tour : Cagliari a repris sa 4e place en arrachant le nul contre Sassuolo (2-2). Pendant ce temps, la Fiorentina - sans Ribéry - a été battue par le Torino (2-1).

Daniele Regatzu

Crédit: Getty Images

Cagliari a repris sa place dans le Top 4 de la Serie A en arrachant un match nul 2-2 dimanche sur la pelouse de Sassuolo, alors que la Fiorentina, privée de Franck Ribéry, a été battue et s'enfonce au classement. Après avoir marqué le but de la victoire au bout de cinq minutes de temps additionnel la semaine dernière contre la Sampdoria Gênes (4-3), Cagliari a cette fois attendu la dernière minute du temps réglementaire pour égaliser contre Sassuolo.
Les Sardes se réinstallent donc à la 4e place, à quatre longueurs de la Lazio Rome (3e) et à égalité de points avec l'AS Rome (5e). Sassuolo de son côté est 14e et regrettera les points abandonnés ce dimanche, après avoir mené 2-0 et raté un penalty par Berardi.
Si Cagliari s'accroche à ses ambitions, rien ne va plus à la Fiorentina. Sans Ribéry, blessé à la cheville droite, la "Viola" a été battue 2-1 sur le terrain du Torino (8e) et glisse à la 13e place après cette quatrième défaite d'affilée. L'avenir de l'entraîneur Vincenzo Montella est incertain, même si son président Rocco Commisso a toujours dit qu'il comptait lui laisser du temps.
En bas de tableau, Mario Balotelli a offert la victoire à Brescia en inscrivant le seul but du match sur le terrain de la Spal, à qui les Lombards (19e) repassent la lanterne rouge. Quant au Genoa de Thiago Motta, il a laissé filer deux buts d'avance face à Lecce pour finir sur un match nul 2-2 avec deux joueurs expulsés. Le club génois reste relégable (18e). A 18h, la Sampdoria accueille Parme, alors que le dernier match de cette 15e journée mettra aux prises à 20h45 Bologne (12e) et l'AC Milan (11e), deux équipes qui peuvent intégrer la première partie de classement en cas de succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité