Getty Images

Ronaldo le mieux payé en Italie, Rabiot dans le top 10

Ronaldo le mieux payé en Italie, Rabiot dans le top 10

Le 10/09/2019 à 12:11Mis à jour Le 10/09/2019 à 12:25

SERIE A - Ce n'est pas une surprise, simplement une confirmation. Avec un salaire net de 31 millions d'euros, Cristiano Ronaldo est toujours le joueur le mieux payé de Serie A. Débarqué cet été à la Juventus, Adrien Rabiot, lui, intègre le top 10.

C'est une coutume en Italie. À chaque début de saison, La Gazzetta dello Sport, le quotidien sportif majeur de la Botte, publie les salaires des joueurs de Serie A. De quoi donner matière à discuter aux tifosi pendant (au moins) toute une journée. Une chose est toutefois incontestée et incontestable : Cristiano Ronaldo est tranquillement assis sur le trône du classement des joueurs les mieux payés. Et difficile qu'il en soit autrement, lui qui émerge à 31 millions d'euros nets par an. Intouchabe "CR7".

Rabiot, premier du classement des joueurs français

Derrière le quintuple Ballon d'Or, une nouveauté. Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt touche un salaire net de 8 millions d'euros (+ 4 de bonus) du côté de la Juve, qui comptabilise onze joueurs parmi les quatorze plus gros salaires du championnat. Rien que ça. Les exceptions ? Romelu Lukaku, tout juste arrivé à l'Inter et qui touche 7.5 millions d'euros nets (+ 1.5 de bonus), Gianluigi Donnarumma (AC Milan, 6M€) et Kalidou Koulibaly (Napoli, 6M€).

Vidéo - Deschamps sur Rabiot : "Si je dois parler de la petite demi-heure qu'il a jouée..."

01:18
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0