C'était vraiment un samedi à oublier pour la Fiorentina. Battue sur sa pelouse par Lecce (0-1), la Viola a également perdu Franck Ribéry pour plusieurs semaines. Sorti sur blessure en fin de première période, le Français a été victime d'une lésion du ligament collatéral médial de la cheville droite selon le communiqué publié dimanche par le club toscan. La Fiorentina précise que son milieu offensif ne retrouvera pas les terrains avant 2020.

Serie A
Deux caviars et surtout un chef d'œuvre à savourer : Ribéry a encore frappé
26/09/2020 À 21:14

Ribéry s'est blessé à la 44e minute de la rencontre sur un tacle sévère de Panagiotis Tachtsidis, alors que les deux équipes étaient encore à 0-0. Resté au sol quelques instants en se tordant de douleur, l'ancien joueur du Bayern Munich a cédé sa place Kevin-Prince Boateng à la pause. Andrea La Mantia a inscrit le but vainqueur pour Lecce peu après la reprise (50e).

Arrivé l'été dernier à la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Ribéry avait réalisé des débuts encourageants sous les couleurs de la Fiorentina avec deux buts et deux passes décisives au cours des neuf premières journées. La situation s'est un peu compliquée par la suite avec une expulsion face à la Lazio (1-2) le 30 octobre dernier qui lui a valu trois matches de suspension. Revenu la semaine passée lors de la défaite à Vérone (1-0), Ribéry voit de nouveau son élan stoppé avec cette blessure.

Serie A
Une victoire et un carton offensif : l'Atalanta repart sur les mêmes bases
26/09/2020 À 15:32
Serie A
"Le Covid a le courage de me défier... Mauvaise idée" : la réaction mythique d'Ibra
24/09/2020 À 14:57