Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Ribéry suspendu trois matches après avoir poussé un arbitre

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/10/2019 à 19:02 GMT+1

SERIE A - Franck Ribéry connaît sa sanction. Le Français a été suspendu pour trois matches après avoir poussé un assistant de l'arbitre au coup de sifflet final de la défaite de la Fiorentina face à la Lazio (1-2) dimanche.

Florenz' Franck Ribéry entsetzt über FIFA20

Crédit: Getty Images

La sale soirée de Franck Ribéry a connu son épilogue ce lundi. Le joueur de la Fiorentina a été suspendu pour trois matches après avoir bousculé l'assistant de l'arbitre au coup de sifflet final de la défaite de la Viola face à la Lazio dimanche soir (1-2). La Ligue italienne de football l'a sanctionné pour "comportement menaçant" et "conduite gravement irrespectueuse", lui infligeant également une amende de 20 000 euros.
Alors que les Romains venaient d'inscrire le but vainqueur (88e), le joueur de 36 ans, comme l'ensemble de ses coéquipiers, est venu demander des comptes à l'arbitre, coupable de ne pas avoir consulter le VAR selon eux pour une faute au début de l'action décisive. Hors de lui, Ribéry a alors poussé à plusieurs reprises l'assistant Mr.Passeri.

Ribéry s'était excusé

Dans la polémique, Ribéry avait tenu avait tenu à s'excuser ce lundi. "Je suis désolé pour hier soir. Je demande pardon à mes coéquipiers, à l’entraîneur, aux tifosi. Je demande pardon à Mr.Passeri. J’étais très énervé et triste après la fin du match. J’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit", avait ainsi écrit Franck Ribéry via son profil Twitter.
"Je voudrais toujours être sur le terrain et donner un coup de main à mes coéquipiers, car je suis venu ici à Florence pour cette ville et cette équipe. Je m’attends à plus d’attention pour la Fiorentina, l’attention qui est accordée aux autres clubs, pour le grand travail que nous faisons chaque jour tous ensemble", avait-il conclu.
Jusqu'ici idyllique, l'histoire entre la Fiorentina et Franck Ribéry a ainsi connu son premier accroc. Le Français avait déjà manifesté sa nervosité avant ce geste sur l'assistant de l'arbitre. Il n'avait guère apprécié d'être remplacé à la 74e minute de la rencontre. Et il n'avait pas hésité à le faire savoir à Vincenzo Montella, son entraîneur, manifestant cette incompréhension pendant plusieurs minutes sur le banc. "Je ne l'ai pas vu protester. Pour moi, il était fatigué depuis plusieurs minutes. Mais il n'y a aucun problème, un champion réagit souvent comme ça", s'était justifié le technicien après le match. Ribéry va manquer les matches de la Fiorentina face à Sassuolo, Parme et Cagliari. Il devrait faire son retour contre Vérone le 24 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité