Le chassé-croisé continue entre l’Inter et l’Atalanta. Les Intéristes ont répondu à la victoire des Bergamasques en début de soirée par un succès contre Naples (2-0). Comme à leurs habitudes, les joueurs d’Antonio Conte ont fait preuve d’efficacité. C’est ainsi la septième fois que les dauphins de la Juventus ouvrent le score sur leur premier tir de la rencontre en championnat. Pour l'occasion, c’est Danilo D’Ambrosio qui a débloqué la situation. Le défenseur italien a repris du gauche en première intention un centre en retrait de Cristiano Biraghi (1-0, 11e). Pris à contre-pied, Alex Meret n’a pu que constater les dégâts.

Serie A
14 cas de Covid au Genoa, Baldé également positif à la Sampdoria avant son transfert
IL Y A 26 MINUTES

Longtemps, le but de l’Italien a été la seule tentative des Milanais. Jusqu’à ce que Marcelo Brozovic ne mette le gardien napolitain à contribution d’une frappe du gauche au ras du poteau. Meret s’est détendu sur sa droite pour détourner le ballon en corner (45e+1). Le pire était évité pour les joueurs de Gennaro Gattuso qui s’étaient procurés les meilleures occasions de la meilleure période. Piotr Zielinski a buté par deux fois sur Samir Handanovic (25e, 31e) alors que Lorenzo Insigne a manqué de précision en détournant une frappe du Polonais (20e) ou en voyant Candreva détourner sa frappe depuis le point de penalty (36e).

Martinez fait taire les critiques

La physionomie du match n’a pas changé après le retour des vestiaires mais les Napolitains ont failli dans le dernier geste. Avec seulement deux tirs cadrés en dix-huit tentatives, les coéquipiers de Lorenzo Insigne n’ont pas su faire fructifier leur possession de balle (59%). Au contraire des Milanais qui ont exploité chaque occasion. Incapable de marquer depuis quatre matches, Lautaro Martinez a fait taire les critiques en trouvant la faille au terme d’un raid solitaire conclut par une frappe soudaine à 20 mètres (2-0, 74e).

Avant de jouer son huitième de finale de Ligue Europa contre Getafe, l’Inter Milan va tenter d’assurer sa deuxième place lors d’un choc au sommet contre l’Atalanta à Bergame le week-end prochain lors de la dernière journée. Toujours septième, mais qualifié pour l’Europe grâce à sa victoire en Coupe d’Italie, Naples préparera son match retour de Ligue des champions contre Barcelone en défiant la Lazio Rome.

Serie A
Naples cartonne, le Milan assure
HIER À 17:56
Serie A
L'Inter débute sa saison par une victoire folle
26/09/2020 À 20:46