Promu cette saison en Serie A, Lecce connaissait les conditions nécessaires à son maintien : une victoire à domicile contre Parme et une défaite ou un match nul du Genoa, qui recevait le Hellas Vérone.Aucun des deux impératifs n'a été respecté et l'équipe des Pouilles finit donc à la 18e place, à quatre longueurs du Genoa (17e).

Les Génois n'ont pas vraiment eu le temps d'avoir peur puisqu'ils menaient déjà 2-0 après 25 minutes de jeu grâce à un doublé de Sanabria. Au même moment, Lecce était de son côté mené de deux buts face à Parme, un contre-son-camp malheureux de Lucioni et un but de Caprari, et les jeux semblaient faits.

Serie A
14 cas de Covid au Genoa, Baldé également positif à la Sampdoria avant son transfert
HIER À 21:25

Le Genoa termine sur un festival

Lecce a tout de même joué sa carte jusqu'au bout et est revenu à 2-2 avant la pause. Parme a encore marqué deux fois pour mener 4-2 et Lecce, par Lapadula, a eu le mérite de réduire encore l'écart. Mais cette défaite 4-3 condamne malgré tout le club des Pouilles. Dans le même temps, le Genoa a marqué un nouveau but par Romero pour s'imposer 3-0 face à Vérone et sauver sa place en Serie A, de justesse, comme la saison dernière.

Interrompue pendant plus de trois mois par la pandémie de coronavirus, la Serie A 2019-2020 s'est donc conclue dimanche, plus de 11 mois après son coup d'envoi.Cinq clubs italiens, la Juventus, Naples et l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions et l'Inter Milan et l'AS Rome en Ligue Europa, poursuivent leur interminable saison avec les compétitions européennes, qui reprennent cette semaine.

Serie A
Naples cartonne, le Milan assure
27/09/2020 À 17:56
Serie A
Un oubli qui pourrait coûter cher : la Roma risque une défaite sur tapis vert !
21/09/2020 À 16:14