Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Naples s'incline sur le terrain de l'AS Rome (2-1), la mauvaise passe se confirme

Michael Beaupres

Mis à jour 03/11/2019 à 19:02 GMT+1

SERIE A - La mauvaise passe du Napoli se confirme. Déjà repoussée à sept et huit points du duo de tête Inter-Juve avant cette 11e journée, l'équipe de Carlo Ancelotti, qui restait sur deux nuls, s'est inclinée samedi sur le terrain de l'AS Rome (2-1). Un résultat logique au terme d'une rencontre qui a notamment été marquée par des insultes discriminatoires envers les Napolitains.

AS Rome - Naples

Crédit: Getty Images

Ce fut tendu, accroché. Mais le dernier mot est revenu finalement à l'AS Rome contre Naples dans cette affiche entre prétendants à la Ligue des champions samedi après-midi. Les Napolitains ont été dangereux mais l'efficacité était plutôt du côté des Romains, qui se sont appuyés sur deux buts de Nicolas Zaniolo (19e) et de Jordan Veretout (55e, s.p.). Une victoire précieuse qui leur permet de s'installer provisoirement à la troisième place sur un podium que le Napoli (7e) observe de loin après un troisième match consécutif sans victoire en Serie A.
Une nouvelle fois, la discrimination s'est invitée dans le championnat italien. A la 68e minute, l'arbitre M. Rocchi a interrompu la rencontre et réuni les 22 acteurs dans le rond central à la suite d'insultes adressées à l'encontre du Napoli, obligeant le capitaine romain Edin Dzeko à calmer ses supporters. Une triste image pour le foot transalpin, gangréné par le racisme depuis des années, qui n'a pas épargné récemment Kalidou Koulibaly, Romelu Lukaku ou encore Blaise Matuidi. Cet incident va forcément éclipser le match et une victoire que la Roma n'a pas volée.

Du bon Pastore

Grâce à une bonne entame, Zaniolo a placé les Giallorossi sur de bons rails (1-0, 19e) qui auraient pu s'offrir une rencontre plus tranquille si Kolarov n'avait pas buté sur un très bon Meret sur penalty (25e) à la suite d'une main de Callejon dans la surface. Car cet arrêt a réveillé Naples qui a dominé jusqu'à la mi-temps. Mais ni Milik (33e), Insigne (35e), un poteau puis une barre sur la même action (41e) ou Mertens (44e) ne sont parvenus à matérialiser cette emprise. Et les hommes de Carlo Ancelotti - qui purgeait un match de suspension après son expulsion contre Bergame mercredi - ont été sanctionnés...
Après Callejon, c'est Mario Rui qui a commis une faute de main dans sa surface. Et Veretout a failli connaître la même mésaventure que Kolarov lorsque Meret a effleuré le penalty du Français mais pas suffisamment pour le sortir (2-0, 55e). Alors que la Roma semblait en maîtrise avec notamment un Javier Pastore inspiré dans l'entrejeu, elle a été plombée par les erreurs de son défenseur Cetin. Le Turc a d'abord manqué son intervention et permis à Milk de réduire le score (2-1, 72e). Avant d'offrir un dernier coup franc à l'entrée de la surface pour une faute sur Llorente, qui lui a valu un second carton jaune synonyme d'expulsion (90e+5). Deux impairs heureusement sans grande conséquence pour les Romains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité