Football
Serie A

Un neuvième entraîneur en six ans : Pioli arrive au chevet de l'AC Milan

Partager avec
Copier
Partager cet article

Stefano Pioli, nouvel entraîneur du Milan AC

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
09/10/2019 à 10:14 | Mis à jour 09/10/2019 à 11:18
@guillaumemp

SERIE A - L'AC Milan change (encore) d'entraîneur. Marco Giampaolo démis de ses fonctions mardi, c'est Stefano Pioli qui a été nommé à sa place. L'entraîneur italien, 53 ans, est notamment passé par la Lazio Rome ou encore l'Inter Milan.

"Et ça continue encore et encore...", chantait Francis Cabrel en 1985. Les supporters de l'AC Milan, eux, pourraient très bien reprendre ce refrain en 2019. À un détail près : pour eux, "ce n'est pas que le début, d'accord, d'accord...". Ce mercredi, le club lombard a en effet officialisé son neuvième entraîneur depuis janvier 2014. Après Massimiliano Allegri, Clarence Seedorf, Pippo Inzaghi, Sinisa Mihajlovic, Christian Brocchi, Vincenzo Montella, Gennaro Gattuso et Marco Giampaolo, licencié mardi, place à Stefano Pioli.

Serie A

L'inter rate le coche et le podium

IL Y A 18 HEURES

Les tifosi en colère

L'entraîneur italien, dont l'apogée en carrière est une troisième place avec la Lazio Rome, arrive au chevet d'une équipe bien malade. Actuellement 13e, Milan comptabilise 4 défaites et 3 victoires en 7 matches. Un bilan auquel n'a pas survécu Marco Giampaolo, à qui il était également reproché un jeu en berne. Pour le remplacer, la direction milanaise opte donc pour un second couteau. Le premier, c'était Luciano Spalletti, l'ancien coach du voisin intériste.

Problème, ce dernier est toujours sous contrat avec les Nerazzurri. Et les deux parties ont été incapables de trouver un accord sur le montant de l'indemnité de sortie. Résultat, les Rossoneri ont activé leur plan B en la personne de Stefano Pioli, qui a signé un contrat de deux ans. Depuis mardi, les supporters milanais, mécontents de ce choix, ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux en lançant un hashtag "PioliOUT". Ce dernier est rapidement arrivé dans les tendances mondiales. Autant dire que l'histoire ne commence pas forcément bien...

Stefano Pioli insieme a Paolo Maldini e Zvonimir Boban, Fonte AcMilan.com

Crédit: Other Agency

Serie A

L'Udinese se donne de l'air

IL Y A 20 HEURES
Serie A

"Violet pour toujours" : Ribéry met un terme à la polémique

HIER À 15:20
Dans le même sujet
FootballSerie A
Partager avec
Copier
Partager cet article