Et au final, personne n’est heureux. Les deux équipes invaincues depuis la reprise du championnat le sont restées avec ce match nul (1-1) mais ce score n’arrange ni l’AC Milan ni l’Atalanta Bergame. À la lutte pour la cinquième place, les Milanais n’ont pas profité de l’occasion qui leur était donnée de mettre la pression sur l’AS Roma et restent sixièmes à une longueur. Il en est de même pour les Bergamasques qui pouvaient revenir à trois points de la Juventus. La Dea compte donc cinq points de retard au terme de ce match sur une Vieille Dame qui peut être sacrée dimanche.

Coupe du monde
La Premier League rompt son accord de diffusion en Chine
03/09/2020 À 15:34

Ce sont pourtant les joueurs de Gian Piero Gasperini qui ont le mieux débuté cette rencontre entre les deux clubs en forme du moment. Leur domination stérile s’est heurtée au talent de Hakan Çalhanoglu dont le coup franc excentré côté gauche a trouvé la lucarne de Pierluigi Gollini (1-0, 14e). À sa première opportunité, Milan prenait l’avantage. Et quand Lucas Biglia a choisi de s’essuyer les crampons sur la jambe de Ruslan Malinovskyi, Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour repousser le penalty de l’Ukrainien (26e).

Naples, l’Inter la Lazio ont une carte à jouer

Ce n’était que partie remise pour l’Atalanta qui allait enfin être récompensée de tous ses efforts grâce à Duvan Zapata. Le Colombien a repris une frappe contrée de Remo Freuler et a pu tromper le portier milanais d’une frappe croisée du pied gauche (1-1, 34e). Moins rythmée, la deuxième période a été le théâtre de duels âpres qui ont rarement débouché sur des actions dangereuses. Seul Giacomo Bonaventura a trouvé le poteau de Gollini d’une frappe du droit à ras de terre (73e). Si la rentrée de Luis Muriel, co-meilleur buteur du club, a offert plus de solutions offensives, la Dea s’est également trop imprécise dans les derniers gestes.

Après ce partage des points, Milanais et Bergamasques vont scruter les résultats de leurs poursuivants. Car Naples peut revenir à un point des hôtes du soir en cas de victoire contre Sassuolo. Pendant ce temps-là, l’Atalanta espérera des faux pas de l’Inter Milan et de la Lazio qui ne comptent respectivement que deux et trois points de retard sur sa deuxième place.

Transferts
Chelsea frappe fort et s'offre Harder
01/09/2020 À 18:36
Bundesliga
Tout sauf une surprise : Lewandowski élu joueur de l'année en Allemagne
30/08/2020 À 11:53